- Vous entourer de quelques personnes de HAUTE confiance : un incident est si vite arrivé. De notre côté, ce sont mes deux meilleures amies d’enfance qui étaient au courant et leur chum. Le témoin de mon chéri aussi, plus important que jamais. Parce que non, même nos parents, nos frères et sœurs ou nos grands-parents n’étaient pas au courant. Moins de personnes qui savent = moins de chance de fuite !
- Nous avons choisi au niveau des »spécialistes » qui interviendraient, des gens près de nous qui ne sèmeraient pas de doute dans la têtes de ma mère avant le début de la célébration. La notaire et célébrante : la merveilleuse Laurence Carrière, une amie de longue date. Ma coiffeuse : Marie-Élaine de chez Fox, une autre de mes amies, la photographe : Marie-Ève Rompré. En fait, si vous choisissez quelqu’un de l’extérieur, inventez-lui une vie ou cachez-la avant la surprise. Sinon vous sèmerez le doute. Genre votre coiffeuse pourrait être une amie de longue date du Tim Horton où vous travailliez que vous n’avez pas vue depuis longtemps.
- Le resto : Mathieu du Bâtiment B était tellement averti genre : à part ceux que je vais te présenter le matin PERSONNE ne doit savoir… Je pense que ses employés n’étaient pas au courant de la noce pour être certain que personne ne fasse d’erreur à l’arrivée des gens du genre : «Venez-vous pour le mariage ?».
- Les enfants : NE RIEN DIRE AUX ENFANTS : LES ENFANTS DISENT TOUT ! Les nôtres l’ont su la veille parce qu’on savait qu’on coupait TOUTE communication à partir de la veille pour ne pas s’embourber dans nos histoires… MAIS S.V.P NE DITES RIEN AUX ENFANTS 😛
- La première ligne doit être présente… Je vous donne un exemple : les grands-parents de Marc-André lui ont dit qu’ils ne pourraient pas venir car son grand-père ne pouvait plus conduire et que sa grand-mère ne pouvait pas conduire dans le noir. Chéri a donc proposé de demander à sa sœur de faire le lift et ça a fonctionné… Si encore là ils n’avaient pas voulu, nous aurions été nous asseoir avec eux pour expliquer la situation en faisant promettre de ne rien dire… Mais nous avons réussi et ils étaient parmi les invités… Par contre nous n’avons pas fait de même avec les amis ou les gens plus éloignés qui n’étaient pas présents.
- C’est un peu le guest à prendre, étant donné que c’est une surprise, certaines personnes n’y seront pas, même si on les aime beaucoup… Il ne faut pas mettre le fix là-dessus, mais plus sur le bonheur du moment. C’est le seul truc un peu plus négatif que j’ai trouvé à notre mariage !
- J’ai adoré créer le mariage dans mon cocon en choisissant tous les aspects de la soirée en fonction de nos goût et de nos passions sans avoir la pression de l’attente des autres. Pas de Oh mais as-tu pensé à ? Ou de Oh mais tu devrais faire ça comme ça ! Ou oh mais tu n’as pas pensé inviter une telle ?
- Nous avons pris la décision de ne pas porter des habits traditionnels pour ne pas trop détonner du reste de la famille… Imaginez, les gens s’habillent pour une fête standard, le clash aurait été trop gros. Vos complices doivent également aller dans le même sens pour ne pas être trop crêpés avant. Nous étions un peu plus chics, mais sans trop exagérer.
- Prévoyez que vos complices filment l’arrivée, les réactions, tout se passe si vite et les gens voudront voir leur propre réaction ! Avertissez votre photographe de saisir le moment, la mienne était la plus belle gazelle du monde qui gambadait à travers toutes les émotions, les cris, les pleurs de joie, les rires, les ça-pas-de-bon-sens !!!
- Soyez prêtes à tout, tout le temps, sachez que vous devrez être le plus poker face que jamais ! Ma fête était le 26 avril, le mariage le 7 mai, j’ai joué la carte du : Oh gros mois d’avril, s.v.p. de grâce ne me faites pas de fête je suis épuisée, juste un petit souper de rien. Ma mère m’a donc fait un petit souper chez elle et ma belle-maman aussi ! Imaginez, elles m’ont même donné mon cadeau la bonne date pour que je ne me doute de rien… J’étais crampée ! Les surprendre a été vraiment la cerise sur le sundae ! Du bonbon !
Voilà donc mes meilleurs trucs ! À vous de jouer ! Amusez-vous !
Photographe parfaite et extraordinaire : Marie-Ève Rompré : https://www.facebook.com/marieeveromprephotographe Allez la suivre elle est merveilleuse !
Pour découvrir tous les articles sur notre mariage :
Virg says
24 juillet 2019 at 15 h 06 minBonjour petite question j’aimerais vraiment faire un mariage surprise car j’adore surprendre les gens que j’aime et de plus ma mère n’étant plus de ce monde je ne me vois pas la force d’aller choisir une robe sans elle.
Par contre j’ai peur que ma belle mère et mes sœurs prennent mal le fait de ne leur avoir rien dit. Alors que c’est vraiment à eux que je veux créer la surprise
Comment l’ont-ils vécu chez vous ?