J’avais comme envie de partager nos adresses pour nos vêtements et nos accessoires pour démontrer qu’avec un petit budget, il est possible de se créer un mariage à notre image…
Nos vêtements d’adultes viennent en totalité de chez Simon’s… Je dois dire que j’ai prévu 2 outfits, à l’origine, ça devait être une robe menthe, mais comme j’avais prévu être en plein dans la semaine du mois où une femme ne veut pas se marier, je savais que je ne serais peut-être pas confo dans ma robe. Bien sûr, les deux robes étaient calculées pour être reportées dans un autre événements. Dernière minute j’ai switché pour ma jupe chemise qui était parfaite pour le moment, je voulais être bien dans ma peau et confortable dans ce que j’étais. Si vous faites ceci, pensez à faire fiter vos deux looks avec ceux du reste de la famille et de vos accessoires, c’est quand même important. Chéri a approuvé et je garde ma petite robe pour une occasion spéciale cet été, genre un baptême… anyway mes deux outfits ensemble ont coutés moins de 150$ et une chemise blanche, ça se recycle longtemps ! Je regarde mes photos et je suis contente de mon choix. Mes souliers étaient mon »something old », pas question pour moi d’être inconfortable des pieds pendant la plus importante soirée de ma vie. Mes vieux Hush puppies noirs étaient parfaits !
Côté accessoires :
- Mon »something borrow » était la montre de ma petite soeur, sa montre était dans son sac lorsqu’elle est décédée et je tenais à la porter. Ce bijou a donc décidé que mes bijoux seraient argents.
- Mon bracelet est de la trop cute Linda Muñequita. Elle fait la création de bijoux dingues avec des impressions dessus. Chéri et moi sommes tombés sur celui écrit »Dolce Far Niente » c’est ce que nous avons comme mantra ici, le doux bonheur de ne rien faire… Je dis toujours ces trois mots italien à la maison et là ils étaient sur un bracelet… C’était impossible que ça ne fasse pas parti de notre mariage, c’était juste une belle coïncidence !
- Mon collier était une création de Lisa-Marie Des Girouettes. Comme je suis incapable de porter une bague, je tenais quand même à avoir un bijou de mariage significatif. J’ai pris le Loup avec une gravure de dentelle. Je suis incapable de le retirer de mon cou depuis, je l’aime tellement. J’adore les créations de Lisa !
Mes ongles étaient une inspiration de mon collier de dentelles. En fait, moi qui voulais zéro des ongles, ma meilleure amie m’a obligée en prenant rendez-vous chez Marie-Claude de chez Mariestory nail. C’était très délicat et féminin et j’avoue que j’ai eu la piqure des ongles de filles… Genre je « pin » des ongles sur Pinterest sur un moyen temps ! Mélodie avait raison, elle a bien fait de me convaincre…
NOS FAMEUSES BAGUES : Je ne peux physiquement pas porter de bague, j’ai tout essayé, j’en suis incapable… Nous voulions nous faire tatouer un coeur sur nos doigts et s’échanger une bague lors de la cérémonie. Nous avons finalement opté pour l’échange de jujubes en pêche que nous avons croqués après le »Vous pouvez embrasser la mariée », les enfants mangeaient des pêches et nous étions ben ben heureux de ça, c’est aussi le jujube préféré de ma maman depuis que je suis toute petite… c’est le geste qui était significatif pour nous. Nous avions déjà fait nos tatouages 48 heures à l’avance PAS PLUS puisque c’était un mariage surprise et que nous ne voulions pas croiser personne ou répondre à un Facetime sans s’en rendre compte… Nous avons depuis nos petits cœurs sur nos annulaires. Un gros merci à Nima Jolan, un tatoueur que j’adore depuis plusieurs années.
Mon maquillage, j’ai choisi mon maquillage avec mon ami le Youtubeur Jean-François CD. Avec lui nous avons trouvé les bonnes teintes parce qu’il ne pouvait pas être à mon mariage. Il m’a donc montré comment utiliser les bonnes choses et les bonnes teintes. Je suis donc grayée pour passer les prochains mois. Jean-François est un maquilleur méga talentueux qui offre parfois des classes de maquillages et qui maquille entre autre : Marilou, Geneviève Everell, Marie-Mai, Karine Vanasse, Debbie lynch-white… Je capote sur son travail, c’est un ami précieux et merveilleux ! (C’était ma partie merciiiii tellement !!!). Asteur je mets du GLOSS !!!! REGARDE MON AMI J’AI FAIT ÇA COMME UNE GRANDE (sauf le crayon noir, je shakais trop !).
Marc lui est facile à habiller, il m’énerve comme :P, je vais avoir l’air poche, mais tu vas voir c’était assez simple merci : chemise et pantalons de chez Simon’s, mention spéciale au monsieur dans le coin des chemises habillées super propres qui lui a fait découvrir la taille ajustée, Marc t’aime depuis si tu savais comment ! Les souliers de chez Amnésia, marque Vans !
Les enfants : Mon objectif était de les habiller pour qu’ils puissent reporter la TOTALITÉ de leur suits… Les pantalons à bretelles, les chemises et les vestes venaient de chez H&M, je voulais du jeans, mais avoir la même teinte pour les deux alors c’était important pour moi d’aller dans un magasin où je pouvais habiller mon 4 ans et mon 7 ans sur le même rack. Même chose pour les chemises blanches. À 4 chemises blanches, ça fait laite quand un porte une chemise blanc-chaud ! Les souliers étaient la spécial édition Disney Vans, Le livre de la jungle.
La saga des nœuds papillons.
Ça été mon cauchemar… Je ne voulais pas dépenser 300$ en nœud papillon alors que ma robe de mariée coûtait 60$ vous comprenez ? Ça devait rester cohérent. Le magasinage en ligne me tentait moins parce que je n’avais pas beaucoup de temps pour retourner et magasiner deux fois. Après avoir fait TOUTES les boutiques des Galeries D’Anjou, j’ai fini au Carrefour Laval épuisée et j’y ai rencontré avec une face désespérée Denis de chez Denis & Sam… anciennement La cravaterie. Le charmant Denis nous a trouvé 3 nœuds papillons parfaits, un en laine pour chéri, un menthe pour Louka et un corail pour Rémi, en plein les teintes de mon mariage. Je tenais vraiment à vous faire découvrir l’adresse parce qu’avant mon désespoir je n’y serais jamais entrée, pensant que c’était loin d’être dans mes prix, mais pour vrai c’était parfait pour mon budget. Merci Denis d’avoir mis du doux dans la saga de mes nœuds papillons.
Nos cheveux : J’ai pris ma coeffeuse habituelle parce qu’elle sait comment j’aime me sentir, elle me connait depuis toujours, connait ma face, ce qui me va bien. Marie-Élaine de chez Salon Fox est la fille avec le plus de droiture que je connais et qui me dit toujours quand ça ne fite pas. C’est d’ailleurs elle qui ma concrètement dit : « Mets la jupe et la chemise, c’est vraiment beau, tu n’as pas l’air heureuse dans ta robe… » ON A BESOIN D’UNE FILLE DE MÊME dans notre vie. C’est elle aussi qui me dit toujours quand je pète une fiouze de changement de me calmer le pompon et elle a évité ben des catastrophes.
Nous avions l’air naturel, mais avec une touche de fée et c’est exactement ce que nous voulions… La robe blanche n’était pas pour moi, de toute façon après 20 minutes Rémi aurait mis un spot de bave orange dessus, loi de Murphy, le complet n’était pas pour Marc-André, je le sais… C’était juste tellement nous quand je regarde nos photos… C’est nous à l’état brut de la tête au pied, jusque dans le blanc des yeux et jusqu’à la pointe des cheveux…..
P.S La seule chose que je n’avais pas prévu : des parapluies, mais ça c’est une autre histoire 😉
Photographe parfaite et extraordinaire : Marie-Ève Rompré : https://www.facebook.com/marieeveromprephotographe
Pour découvrir tous les articles sur notre mariage :
- Notre mariage surprise !!
- Une cérémonie surprise et magique…
- Nos adresses pour une déco de Mariage à la Pinterest !
- Ce qu’il faut savoir avant de créer un mariage surprise
Laisser un commentaire