Depuis quasi 9 ans, le monde du bébé a tellement changé (omg je me sens tellement vieille en écrivant ça !) Pour mes deux premiers j’avais fait une erreur : mon achat de poussette… En fait, mes achats de poussettes 😛 ! À Louka (9 ans), j’en avais une simple ultra pesante, dans ce temps là, on connaissait genre deux marques pour se promener avec nos bébés, puis j’ai acheté plus tard une poussette de jogging parce qu’elle était zéro pratique pour aller au chalet, au parc et même pour monter les trottoirs de ma municipalité. Ensuite, j’ai pris une parapluie parce que Lou avait besoin d’être plus droit, mais je l’ai abandonnée parce qu’elle tournait bof bien. Le deuxième est arrivé et je me suis trouvée une poussette double. Je vous fais le topo : Je fais de l’arthrose cervicale solide et j’avais de la difficulté à la diriger dans les magasins bref, les dernières fois que je l’ai utilisée, j’étais incapable de la remettre dans ma valise de voiture tellement j’avais mal aux bras… Vous pensez peut-être que j’exagère, mais mon arthrose est vraiment sévère à l’automne et au printemps, ça me limite vraiment beaucoup…
Bref, nouveau bébé, mon besoin d’avoir une bonne poussette était criant et je voulais toutes les vendre pour me procurer une seule poussette qui répondrait à tous mes besoins. J’ai travaillé longtemps dans l’accessoire de bébés comme vous le savez déjà, mais en matière de gros morceaux j’étais vraiment rendue out. J’avais des besoins très particuliers et dans les conseils reçus au début de ma grossesse, j’avais l’impression de ne pas avoir ce qui était adapté à moi, mais plutôt au magasin dans lequel j’étais… J’avais longuement entendu parler de l’expertise de chez Charlotte et Charlie en matière de poussettes. J’ai donc décidé d’écrire à Andréanne la proprio qui m’a invitée à venir rencontrer Gisèle entre deux conférences pour me présenter ce qu’il y avait de mieux.
J’avais quelques critères :
- Doit être le plus légère possible pour mon arthrose.
- Doit pouvoir être utilisée en jogging parce qu’avec ma remise en forme je voulais pouvoir faire du work-out partout avec.
- Doit pouvoir se clipper avec la coquille d’auto pour ne pas toujours avoir à sortir bébé qui dort de son banc lors des petites commissions.
- Doit pouvoir être facile à pousser parce qu’après un certain moment mes avant-bras rushent en pas pour rire
Gisèle m’a sorti plusieurs modèles, j’ai beaucoup aimé un modèle plus sportif au départ. En la manipulant je riais toute seule tellement c’était facile et qu’elle était légère. Par contre, elle avait un look un peu plus sportif que je recherchais un peu moins parce que j’avais oublié le critère girly de la p’tite mère en moi qui voulait aussi : UNE POUSSETTE TRENDY !
Gisèle m’a donc montré la Bugaboo Cameleon. Ok, on va mettre quelque chose au clair, j’ai cru longtemps que la marque Bugaboo c’était un peu une marque pour pèter de la broue pis pour dire que tu avais une poussette chère… Pour vrai, j’étais pleine de préjugés. J’ai comme ri même quand elle l’a sortie en voulant dire : »Tu m’auras pas ». Puis, je l’ai manipulée… J’ai compris pourquoi tout le monde rêve d’une Bugaboo. First, le critère numéro 5 était salement gagné mais le 4 encore plus… Vous demanderez aux filles, j’ai versé une vraie larme… Faire de l’arthrose parfois c’est vraiment limitant, on a l’impression d’avoir un handicap, mais invisible parce que ça ne se voit pas que ça fait terriblement mal… Je pouvais la faire tourner sur elle avec juste une main… Bon je vais arrêter de parler au passé parce que ça fait maintenant trois mois que je l’utilise et c’est mon coup de coeur ultime. Elle a remplacé 3 de mes poussettes d’un coup… Elle aurait pu avoir la couleur la plus laide du monde, la vérité c’est que pour mes besoins physiques elle est juste parfaite.
Elle passe du landau à la poussette régulière (on vient de switcher à la poussette régulière, j’ai versé une larme parce que je trouvais mon bébé tellement grand !!!) en changeant seulement le textile sur le support et le textile se retire vraiment facilement pour le lavage. J’aime le landau qui me sert même de table à langer en sortie et dans lequel Léon dort vraiment longtemps lors de nos nombreuses promenades avec les grands. Ce qui est cool c’est qu’elle est ajustable en hauteur aussi donc même les deux plus vieux peuvent promener leur petit frère un peu partout, c’était vraiment un plus pour Louka qui veut tellement s’impliquer mais Rémi l’a beaucoup utilisé et ça le valorisait beaucoup !
Pour ce qui est du banc d’auto, Bugaboo a créé des adaptateurs pour poussette (selon votre marque de coquille), c’est à dire par exemple, lorsque nous faisons l’épicerie à 5, nous partons uniquement avec le »frame de la poussette » sans le landau. En arrivant à la ferme, nous clippons les adaptateurs sur le »frame » et notre coquille sur les adaptateurs, on peut donc avoir plus de place dans la valise pour rapporter l’épicerie… C’est un accessoire extra mais oh combien sympathique. Je déteste aussi réveiller un bébé qui fait dodo dans l’auto quand on roule genre 10 minutes pour le mettre dans la poussette, c’est pour cette raison que ce critère était très important pour nous.
Marc est tombé amoureux avec le tissu de la Cameleon Element, une édition spéciale et c’était vraiment notre couleur préférée alors c’est sur elle que notre choix s’est arrêté, j’avais l’impression qu’elle resterait intemporelle, mais surtout dans nos goûts à nous.
Depuis, cette poussette a été un peu partout : dans les trottoirs tout croches du Vieux-Port de Montréal, à S.O.S Labyrinthe (ça été un charme), aux glissades d’eau de Pointe-Calumet, sur plusieurs pistes cyclables, à l’île Sainte-Hélène, dans beaucoup de magasins et d’épiceries, dans la garnotte sur le bord du chemin, au parc, aux jeux d’eau, ses roues et sa légèreté sont un charme vraiment pour moi et mes vieux bras… Nous l’avons utilisée avec la housse imperméable à la pluie battante et au gros soleil d’août
J’ai voulu attendre avant de vous parler de mon acquisition parce que je voulais être sure que ce n’était pas juste un coup de tête, je voulais m’assurer que j’avais fait le bon choix en l’utilisant le plus possible. J’arrive à l’embarquer et la débarquer de l’auto facilement mais aussi à marcher de longues distances pour prendre l’air avec bébé et le reste de la famille. Pour ma famille qui m’a vue tellement rusher avec mon vieux gear il y a des années, mon choix a vraiment été le meilleur pour ma condition et mes besoins. Surtout que maintenant je sais que ma poussette je l’utilise dans mon cas à quasiment à tous les jours et ce, pendant plusieurs années… C’est un gros investissement mais par contre, en vérifiant, elle a une excellente valeur de revente, quasiment le même prix si je lui fais attention…
Bref, j’ai beaucoup appris de ma rencontre avec Gisèle, elle m’a présenté plusieurs modèles, plusieurs styles, plusieurs barèmes de prix, plusieurs utilités selon différents besoins, mais surtout elle a été à l’écoute de ce qui était utile pour nous et m’a vraiment juste guidée au lieu de vouloir me vendre un modèle à tout prix pour faire de la vente… Je vous ai dit déjà qu’on était amoureux de Gisèle ? J’ai vraiment envie de lui désigner une médaille juste pour ce qu’elle est et ce qu’elle nous a apporté au printemps dernier par ses connaissances et sa façon d’avoir à coeur son travail. Ma mère aurait dit que Gisèle travaille au coeur et non à l’heure et c’est vraiment ce dont j’avais besoin pour bien comprendre ce dans quoi je m’embarquais… Elle fait d’ailleurs de superbes vidéos sur la page Facebook de C&C, allez la découvrir vous allez l’aimer autant que moi j’en suis certaine !
Psst ! Dès que j’ai quelques minutes entre deux boires je vais d’ailleurs vous écrire pour vous parler d’une découverte de Gisèle qui a vraiment fait toute la différence avec bébé Léon et dont j’ignorais complètement l’existence… J’ai très hâte de vous en parler !
CONCOURS ET PROMO EN COLLABORATION AVEC CHARLOTTE ET CHARLIE !
Une belle promo commence aujourd’hui et elle est extrêmement rare puisque les produits de cette marque font rarement l’objet d’un promotion mais Andréanne a travaillé très fort pour pouvoir vous l’offrir et comme les adaptateurs sont vraiment pratiques pour moi. Je suis vraiment heureuse de pouvoir vous la présenter !!
POUR LE CONCOURS MAINTENANT !
Pour gagner une carte-cadeau de 100$ chez Charlotte et Charlie que vous pourrez utiliser sur une poussette ou sur TOTALEMENT autre chose vous devez :
1-Liker notre post Facebook juste ici
2-Nous dire pourquoi vous aimeriez gagner cette carte-cadeau !
Le tirage aura lieu jeudi !
Sophie lacombe says
11 septembre 2017 at 20 h 03 minPour bebe 3 !
Marie michele trudel says
11 septembre 2017 at 20 h 34 minMa pousette achève justement…
Huguette Pelletier says
11 septembre 2017 at 22 h 29 minWow j’aimerai bien en avoir une poussette comme cela pour ma petite fille
Marie-Pier says
14 septembre 2017 at 16 h 10 minParce qu’avec un bébé, il y a toujours des choses à acheter. La carte cadeau serait un bon coup de main pour moi qui souhaite procurer le meilleur à ma fille mais qui n’a pas toujours le budget pour…
Lara says
14 septembre 2017 at 18 h 58 minParce que j’attends mon 3 e bébé et que je rois me rééquiper puisque j’ai tout donné après mon 2 ème bébé ! Maman a la maison ce serait bien un 100$ a depenser j’ai déjà des idées quoi choisir !
Paula Castellanos says
15 septembre 2017 at 0 h 13 minMagnifique!! J’aimerais bien avoir une poussette comme cela pour mon premier bébé qui va naître cette hiver Ça serait idéal!