Novembre dernier. J’étais vraiment vidée, chéri aussi. Marc a pris le téléphone et a trouvé un répit rapidement… Pour la première fois de notre vie de parents, en 11 ans, nous allions prendre une fin de semaine de vacances en amoureux et nous louer un petit chalet. Ce n’était jamais arrivé avant, juste nous deux. Prendre nos sous pour un répit, pour quitter la maison, my god, personne en revenait. Les fois où nous faisions garder, c’était souvent pour faire des rénos en écoutant Mange, prie, aime en mangeant des nachos… C’était parfait ça aussi, mais nous avions envie de passer des petites vacances ailleurs… Deux dodos ailleurs…
Je n’avais pas envie d’un hôtel, j’avais envie d’être tranquille… Je ne trouvais rien à mon goût et j’avais le goût d’être dans un endroit qui nous ressemble. J’étais un peu désespérée. En fouillant, j’ai trouvé la page ‘’Au balcon chez Juliette’’. La première photo m’a ramassée. D’un coup. C’était exactement ça que je cherchais. J’ai fait une demande et dès que j’ai reçu la confirmation, j’ai respiré… Nous avons pacté nos sacs à dos pour deux nuits. J’y ai mis principalement un gros pyjama en flanelle et un livre. J’allais me reposer…
En entrant dans le chalet, nous sommes tombés amoureux de l’endroit. Julie nous a accueillis rapidement et elle est retournée à sa maison tout près… Nous avons allumé un feu, fait un peu de bouffe et respiré… Ça a été une fin de semaine de rêve… Deux journées parfaites. Un coup de foudre comme vous n’avez pas idée.
Nous avons pris la décision de ramasser nos sous pour revenir dans quelques semaines plus longtemps. Question aussi de nous donner le temps de trouver de l’aide pour les cocos…
C’est ce que nous avons fait il y a deux semaines. Nous ne sommes pas un couple super aventurier, je n’aime pas vraiment l’avion non plus. En fait, j’ai vraiment peur de l’avion et ça m’occasionne beaucoup de stress… Chose que je préfère éliminer dans ma vie… J’ai donc réservé pour une semaine, ok, 5 jours, mais pour nous, c’est une semaine ! Pour nous, c’est beaucoup, c’était la première fois que nous étions aussi loin de nos enfants aussi longtemps, mais je n’avais pas envie d’être ailleurs que là-bas… J’ai visualisé ce moment pendant plusieurs jours avant, le coeur vraiment grand.
Pour notre deuxième séjour, nous étions plus prêts et plus organisés que la fois d’avant. Le Balcon chez Juliette étant à St-Mathieu-du-parc, les épiceries se font rares et le wifi dans le village aussi. Le wifi dans le chalet fonctionne bien par contre, mais votre cellulaire non. C’est parfait ! Mais avec des enfants nous avions averti mamie que pour nous rejoindre : Messenger. Pour la nourriture, nous avons donc opté pour l’option Cook it. Depuis l’automne dernier, je disais à Marc. Si on retourne, je ne me casse pas la tête, je me fais livrer une boite de Cook it à la maison avant de partir pour avoir tous les ingrédients à portée de main pour la semaine. Je n’avais pas envie de structurer un plan de bouffe avant de partir, j’étais trop dans le jus du travail et de la routine familiale pour ça. C’est déjà beaucoup de tout organiser pour faire garder 3 enfants, je voulais la tranquillité d’un chalet dans le bois sans l’organisation des menus et l’épicerie. Le frigo est de petit format et je ne voulais pas repartir du chalet pour aller chercher quelque chose qui manque. J’ai donc fait livrer à la maison 5 soupers et de nouvelles options sur le site genre : Bol de fruits, gruau oatmeals, des petits jujubes (hallucinants) pour nos soirées, du chocolat favoris, du yogourt… Des trucs sur le pouce… J’avais apporté aussi des trucs genre : pois chiches, bananes, thon, Mayo, des épices, du lait, du café… ET NOS THÉS, BEAUCOUP DE THÉS pour boire sur le divan en regardant dehors… C’était parfait, nous avions choisi des recettes agréables à cuisiner ensemble autour d’un verre de vin. C’est tout ce dont nous avions besoin…
Dans la valise: nos habits de neige pour aller marcher, nos maillots pour le sauna qui est juste trop beau ! Nos raquettes, des livres, mon aquarelle, mon ordi pour écrire (pas pour travailler), des pantalons mous, des crayons, mon tapis de yoga…
https://www.facebook.com/Au-Balcon-chez-Juliette-520007051376386/
Au balcon chez Juliette est devenu notre endroit préféré… Julie la propriétaire y fait des oeuvres magnifiques qui ornent les murs… C’est le cadeau de Noël que je me suis offert, une toile de cette belle humaine pour mettre un peu de son univers dans ma chambre, sur mon mur de bois… Parce que c’est devenu un endroit important dans notre vie… Nous sommes amoureux de ce petit bout de pays en Mauricie… Amoureux du chemin pour s’y rendre, du silence qui se retrouve sur le lac, de la vue de la neige au travers des immenses fenêtres… J’ai juste hâte de visiter ce paradis l’été, selon les photos que j’ai vu c’est magnifique !
Nous avions envie de vous faire découvrir cet endroit créé avec beaucoup d’amour et de créativité… Parce que Julie est professeure de yoga et que son projet de vie est vraiment magnifique…
Pour la découvrir c’est ici : https://www.facebook.com/Au-Balcon-chez-Juliette-520007051376386/
Son Instagram est tellement inspirant aussi : https://instagram.com/aubalconchezjuliette
Laisser un commentaire