C’est ma saison préférée l’automne ! Je pense que dans notre stock de décos c’est l’Halloween qui remporte la palme du nombre de bacs. Je décore toujours en fonction de l’automne et non de l’Halloween. En fait les morceaux qui font partis de l’ambiance du 31 octobre peuvent disparaître dès le premier novembre pour mais en gardant le look pré-hiver. J’aime le mood de l’automne comme ça pas d’sens. J’essaie de la mettre le plus neutre possible pour qu’elle dure le plus longtemps possible.
Les citrouilles
Cette année je me suis gâté, j’ai commencé à acheter en même temps que les récoltes. Mon spot : La ferme Régis de Joliette (attention elle ferme pour l’hiver ce dimanche)… Mais vérifiez dans les épiceries spécialisées elles sont très abordables en ce moment. Mes grosses citrouilles oranges ou blanches revenaient à 2$ et les petites décoratives à 4 pour 1$… J’ai mis du Spray Net dessus pour les conserver (un truc de ma voisine Ghyslaine). J’avoue j’en ai mis partout, dans ma véranda, dans mes bacs à fleurs… Je n’ai pas été capable de résister et le résultat est frappant. Allez dans les fermes de courges, les récoltes sont hallucinantes cette année !
Les punchs
J’accumule mes décos depuis que j’ai acheté ma maison il y a 6 ans… J’essaie toujours de choisir du beau et du durable. Parfois j’accepte de payer un peu plus cher pour une pièce qui fait battre mon coeur, parfois j’attends à deux jours de l’Halloween pour les spéciaux et je reste patiente pour l’année suivante. Mon spot : Home Sense. Marc et moi nous virons fous là-bas ! Je n’ai pas le budget pour acheter tout d’un coup mais on dirait que je savoure plus avec les années les petites nouveautés que j’ajoute ! Par contre, j’ai appris qu’il y a des coups de coeur qui ne reviennent pas chez Home Sense, j’essaie aussi de trouver des pièces qui plairont à Marc comme ma vieille citrouille de bois, à chaque année lorsque nous la ressortons, il me rappelle à quel point il l’adore !
Orner la porte d’une couronne
Pier 1 Import regorge aussi de trucs trop mignons pour cette saison GENRE : Ma couronne ! Ça été un coup de foudre du premier
Halloween dans ma maison, il n’y en a plus des exactement comme celle-ci mais celles qu’ils tiennent sont magnifiques. J’avoue, j’ai passé la carte débit sans regarder le montant mais j’étais certaine que je ne me trompais pas et qu’aucune autre ne pourrait faire autant battre mon coeur ! Je savais qu’en choisissant une autre que celle-là, parce que je les magasinais en titi, dans deux ans je ne serais plus capable de la voir et que j’aurais à redépenser sur une autre. Ça c’est mon truc de consommatrice acheter une fois au lieu de douze.
Halloween dans ma maison, il n’y en a plus des exactement comme celle-ci mais celles qu’ils tiennent sont magnifiques. J’avoue, j’ai passé la carte débit sans regarder le montant mais j’étais certaine que je ne me trompais pas et qu’aucune autre ne pourrait faire autant battre mon coeur ! Je savais qu’en choisissant une autre que celle-là, parce que je les magasinais en titi, dans deux ans je ne serais plus capable de la voir et que j’aurais à redépenser sur une autre. Ça c’est mon truc de consommatrice acheter une fois au lieu de douze.
MES chrysanthèmes À MOI !
Tu veux me rendre heureuse, envoie-moi le publisac qui dit que les chrysanthèmes (mes fleurs) sont sortis dans les magasins. Je prends toujours les miens chez Home Dépôt parce qu’ils sont bien garnies. Ça l’air de rien mais parfois ils sont moins chers mais le pot est laite, les fleurs sont toutes fermées et il n’y a presque pas de fleurs dedans. Chez Home Dépôt pour vrai je ne me trompe jamais, j’ai essayé deux ans de prendre dans un autre grande surface, je me suis un peu planté…C’était plus fade, je me suis dompté. En plus il y a différentes couleurs et différents formats. J’aime les fleurs d’automne, ça garde de la couleur dans mon coeur et je trouve que ça habille un décor au boute !
Les à côtés pour peaufiner ton décor
Je suis une fan de lanternes, j’en ai un milliard chez nous, j’aime ça parce que c’est cute à Noël, à l’automne, à l’été, au printemps, à l’intérieur, à l’extérieur… Attention en métal ça rouille, suspendez-les ! En bois ça écale mais j’aime ça pareil et j’accepte de les sabler un peu et de repeindre après quelques saisons. Fouillez dans les brocantes, dans les garages de votre famille pour trouver des trouvailles à mettre dehors. Une vieille chaise, un vieux coffre, des vieilles tasses… Tout est cute à l’extérieur ! Sinon il y a toujours les bonne vieilles bottes de foin. J’ajoute des doudous partout à partir de Septembre, ça m’donne le goût de m’enrouler dedans en regardant les gars faire du vélo avec un bon livre et un café au caramel-écossais… Les petits plaisir de la vie tsé !
En décorant de cette façon, j’ai pu le faire avant le 1er octobre tranquillement pa vite pour me faire plaisir en suivant le changement de température et je vais pouvoir garder une bonne partie de mon décor jusqu’à ce que je mange mes ongles pour sortir celles de Noël. J’aime m’investir dans un décor et tant qu’à le faire aussi bien le garder le plus longtemps possible ! Profitez des belles couleurs !
Vous pouvez Piner cette inspiration dans votre Instragram avec cette Pin crée juste pour vous : https://www.pinterest.ca/larecreation_/déco-power/
julie says
10 octobre 2015 at 15 h 03 minMerci ! Merci de dire tout haut ce quon pense tout bas, décourager et rempli d’incertitude. .. merci a toi d’être aussi formidable et inspirante! Tu mériterait succes et merci de rester fidèle a toi et de pas enfler la tete avec tes nouveaux contrat ! Hihi j’aime ta franchise ton honnêteté et et ton authenticité 🙂 ne change pas le quebec a besoin de gens comme toi ! Profite de l’espace public que tu as pour continuer de dénoncer et reclamer nos droits et nos besoins ! tout sa par Amoi pour nos enfant et pour notre besoin de s’épanouir et d’être rempli despoir et d’amour ! Une société frustré ne sera jamais la bonne solution tu la bien compris espérant que cette idée fassent sont bout de chemin 😉
Genevieve says
10 octobre 2015 at 15 h 36 minAyoye, je pense que tu ne réalises pas les larmes que tu me donnes ce matin… Merci Julie !