Vous avez envie de vous grailler d’un lutin joueur de tour parce que ça fait 3 ans que vous en voyez sur Facebook mais que le p’tit était trop p’tit et là, enfin vous allez pouvoir embarquer dans la magie ? Laissez-moi vous conseiller quelques trucs de mère qui a deux ans de tours derrière la cravate pour que ça reste le fun !
1- Start pas en novembre !
La légende se veut que les lutins arrivent dans la maison le premier décembre… Je sais, depuis que vous l’avez trouvé dans un magasin, vous ne vous pouvez plus ! Mais siyouplait, rendez-vous service et attendez le 1er décembre. Parce que c’est un contrat, si vous en faites à tous les jours, c’est comme 55 mauvais tours en deux mois que vous devrez faire JUSTE cette année puisque l’an prochain, sachez que vos enfants attendront le retour du petit lutin. Gardez-vous des tours en banque pour que ça reste le fun pour vous de le faire, que ça ne devienne pas une corvée ! By the way, faire des tours pendant 55 jours c’est un peu moins excitant pour l’enfant, c’est comme de recevoir du chocolat au bureau à tous les jours ou de dire «piano» 100 fois, après 20 fois, ça ne veut plus rien dire ;).
2- Planifie un peu d’avance
C’est novembre, dans quelques jours vous serez dans le jus de décembre, le magasinage, la planif des menus, le déblayage de l’auto, les habits de neige… Je vous suggère donc fortement de sortir un calepin pendant les programmes du soir et de planifier les mauvais tours à l’avance… Pas nécessairement de faire un horaire serré mais au moins de sortir des tours d’avance, de voir si vous avez besoin de matériel… De cette façon si un soir vous avez une sortie, que vous revenez plus tard vous aurez un plan rapide pour ne pas vous coucher trop tard.
3- Prenez des photos pour votre mémoire
Parce que d’une année à l’autre, vos enfants vont oublier un peu les tours mais pas tous… Je l’ai tu fait ou j’ai juste pensé le faire ? Mais surtout pour les souvenirs… Imaginez les souvenirs que vous donnez à vos enfants d’aller dans autant de folie ! Quand ils seront grands ils s’en souviendront et si jamais ils ne s’en souviennent plus vous aurez une banque d’images extraordinaires ! Ajoutons que vous inspirerez peut-être d’autres parents
4- Ne vous trompez pas dans vos mensonges
Vos enfants ont des oreilles bioniques, vous êtes au téléphone avec une amie ou vous parlez avec votre chum, soyez discrètes… Une erreur est si vite arrivée du genre : «Fak là J’ai mis de la farine partout sur la table de cuisine… »
MAUVAISE IDÉE !
5- Vous êtes en panne ?
Le web regorge d’idées si vous êtes en panne. Vous n’avez qu’à googler Elf on the shelf et attachez votre tuque, vous remplirez votre calendrier de planification. Allez fouiner dans les idées de vos amies et si vous vous inspirez d’une de ses idées accordez-lui le crédit si vous mettez la photo sur Facebook, c’est toujours flatteur de voir qu’on a donné l’idée à une amie.
Dans la lettre d’arrivée, notre lutin explique toujours à nos enfants qu’ils doivent réparer ses mauvais coups. C’est de bonne guerre, je me casse la tête pour créer des tours pour les faire rire, ils doivent ramasser… C’est comme la condition de Sottise et c’est la meilleure condition pour ma santé mentale !
J’entremêle les gros, les moyens et les petits coups pour que ce soit bien équilibré. Rappelez-vous que vous le faites pour votre enfant et pour vous aussi en même temps PAS pour épater vos amies virtuelles. Profitez des sourires qu’ils feront, c’est tellement motivant pour leur faire plaisir et tellement rafraichissant pour votre coeur d’enfant !
Pour d’autres idées c’est ICI
Manon says
24 novembre 2015 at 12 h 18 minIl y a aussi le FB : la magie des lutins de Noël, les gens y partagent les mauvais coups de leur lutin et ça donne vraiment pleins d’idées !!!