Souvent, les histoires de Noël se ressemblent toutes un peu. C’est normal, la légende est si grande ! Mais cette semaine, mon coeur de mère a littéralement fondu devant «Quand le Père-Noël était petit» de Linda Bailey et Geneviève Godbout, une autre merveille des éditions Scholastic.
Comme le titre le révèle, l’histoire débute lorsque le petit Noël était dans son berceau.
Au fil des pages, on découvre à quel point ses goûts se sont raffinés rapidement pour sa passion. Son amour pour le rouge, les cheminées et le froid du frigo quand il fait trop chaud l’été. Le plaisir qu’il avait à remballer les cadeaux qu’il recevait pour le redonner dès sa tendre enfance, tout était destiné pour qu’il devienne notre Père-Noël !
J’aime les illustrations au look vintage qui viennent appuyer l’image dans notre tête de l’époque où le Père-No est arrivé dans nos maisons et qui me rappellent les livres et les casse-tête que ma grand-maman avait gardés dans ses boites quand j’étais petite. Ce n’est pas le style de la page couverture mais bien le titre qui m’a accroché, j’avais envie d’en savoir plus ! Dès que l’on ouvre les pages, on sent tout l’amour de l’auteure et de l’illustratrice.
Ce livre m’a réchauffé le coeur et a attendri celui de mes enfants, je suis tellement heureuse de l’avoir découvert. Je sais que ce livre nous suivra sur plusieurs années et qu’il deviendra un classique de notre bibliothèque du temps des fêtes.
Il s’agit d’une nouveauté et je crois qu’actuellement vous pourrez le trouver dans la plupart des librairies du Québec…
Laisser un commentaire