Réminou est directement dans l’âge où il change d’idée comme il change de petites bobettes… Dans le mois précédent ses 4 ans, il a voulu une fête de : Tortue Ninja, Mario Bros, Sans dessus dessous et Iron Man. Je me suis dit qu’il se pouvait très bien que si je me lance à fond dans une thématique, le matin même il me dise qu’il a changé d’idée… Je n’avais pas le goût de gérer ça ! J’ai donc proposé une soirée cinéma avec ses amis, des petites surprises et de la petite magie ! J’ai pris ma voix super énervée pour lui proposer et mon visage l’a convaincu !
J’aime faire les fêtes le soir, c’est cozy et les enfants trouvent ça spécial…
J’ai décidé de miser sur les caissettes surprises plutôt que sur une table sucrée ou un gâteau pour la simple et bonne raison que je ne voulais pas mettre des sucreries en plus du dessert et je voulais leur donner l’impression des petites boites pour les enfants que nous achetons au cinéma. Il faut aussi noter que plusieurs amis ont des allergies alors je pouvais gérer chaque portion individuellement.
Pour faire mes caissettes, c’est simple, j’avais besoin de :
- Caissettes d’aluminium (Dollorama). Une fois achetées on les réutilise tout le temps pour plein de raisons.
- Des petites bouteilles de jus. Vous pouvez prendre des boites de jus avec une paille mais de mon côté, j’ai pris des petits dinosaures avec paille intégrée que les amis pouvaient rapporter à la maison au lieu de faire des petits sacs à surprises (trouvées chez Wal-Mart)
- Des petites friandises. Pour que ça ne me coûte pas trop cher, j’ai été dans un magasin de vrac (Bulk Barn) où tout est abordable pour les fêtes d’amis. Je les ai mises dans des petits moules à muffins en silicone pour qu’ils ne se vident pas partout et pour mettre de la couleur.
- Un petit cupcake, la petite boite de Rémi avait une chandelle sur le sien et sa caissette était comme son cadeau de fête. Quand il a ouvert les yeux alors que nous lui chantions Bonne fête il était méga content de voir toutes les surprises que nous avions préparées ! C’était très mignon à voir ! L’effet était vraiment réussi ! P.S Vous manquez de temps pour faire les cupcakes, il existe des petites boites toutes faite à l’épicerie.
- Un bâton lumineux, bon d’accord, tu vas te demander : MAIS POURQUOI !???! Eh bien parce que les enfants adorent les trucs qui allument dans le noir. C’est toujours très excitant. J’ai choisi des colliers avec un bâtonnet pour éviter les pleurs d’un ami qui perdrait malencontreusement son light stick ! (Dollorama)
Avant tout, je lui avais demandé la permission de remplacer son gâteau par quelque chose de vraiment
cool. Je pense que c’était important d’avoir son approbation avant de le faire pour ne pas qu’il attende son gros gâteau toute la soirée. Ses amis arrivaient et il disait : Ce soir il n’y a pas de gâteaux mais des affaires spéciales ! Il était vraiment fébrile de savoir ce que je préparais comme surprise pour lui et ses amis. Les enfants étaient vraiment heureux de commencer leur soirée-cinéma avec plein de petites attentions et moi je n’avais pas passé 3 heures à faire un gâteau et à ramasser des miettes partout ! Ça s’appelle joindre l’utile à l’agréable !
Tout ce qui vous reste à faire c’est peser sur play, faire votre vaisselle en cachette ou relaxer avec les enfants autour d’un bon film en mangeant du pop corn ! Avouons-le un petit moment doux pour célébrer ! (Oh les ballons lumineux viennent de chez Dollo)
Tania says
2 février 2016 at 13 h 04 minTellement originale comme idée! 😀
Je la note dans un recoin de ma tête et c’est clair que je fais ça pour ma fille lorsqu’elle sera plus grande!
J’ai aussi noté la soirée camping! J’adorais l’idée!
Que de créativité chez toi. <3
Marie-France Girouard says
2 février 2016 at 15 h 30 minTes boites pour le pop-corn sont magnifiques. .. tu les as trouvées ou ? C’est ce type de fête que je fais la semaine prochaine pour mon coco !
Genevieve says
3 février 2016 at 11 h 06 minDollorama de Repentigny 😉
My says
3 février 2016 at 4 h 09 minJ’ai fait sensiblement la même chose à la fête de 9 ans de mon garçon. Mais avant le film, une partie de soccer dehors, question de les brûler… Ça a marché quoi que moins que je le pensais…. Là ou j’ai voulu en faire un peu trop c’est que les amis étaient invité a dormir a la maison… On avait rapatrié 2 matelas dans le salon et nous avons an grand sectionnelle. En général, tout c’est bien passé mais quand ce fut l’heure de dormir, j’ai dû intervenir à quelques reprises. Mais je m’y attendait! Et Léo trop content de l’idée, est aussi intervenu !!! Finalement le lendemain c’était crêpes pour tout le monde! Ce fut un succès! Léo était très content de sa fête de « grands »! Alors ce fut un succès!