C’est notre nouveau high de dessert qui se mange d’abord avec les yeux… Parfait pour moi qui mange santé, mais qui a envie d’un peu de sucré de temps en temps. C’est sincèrement tellement bébé-fafa à faire et ça prend très peu d’ingrédients pour le faire… Les plaquettes de yogourt ont la côte ici et goûtent le ciel !
1- Prenez une plaque à biscuits le plus possible antiadhésive. Si vous n’en avez pas, ajoutez-y une feuille de papier parchemin.
2-Étendez-y du yogourt nature ou à la vanille
3-Si vous prenez du nature, vous pouvez ajouter un filet de sirop d’érable pour le sucrer naturellement.
4-Ajoutez des petits fruits, j’utilise les mélanges congelés de mûres, fraises, framboises et bleuets pour y mettre de la variété et plus de couleurs pour les yeux des petits.
5-Saupoudrez de coconut au goût par-dessus.
6-Pour ajouter une touche de funky, j’ajoute quelques pépites de chocolat blanc, mais c’est à votre discrétion, vous pouvez aussi y mettre des fruits séchés ou des amandes.
7-Congelez pendant la journée ou la nuit, c’est assez rapide !
8-Il vous reste simplement à démouler la plaque et casser le yogourt en petites portions éclatées et le plus important, le remettre au congélateur (mon genre d’oublier le sac sur le comptoir).
audreanne says
11 avril 2016 at 19 h 05 minC’est drôle. Dans le même genre d’idée, ce matin j’ai fait une tarte au yogourt. Fond de tarte Graham. .. un yogourt dedans et quelques pépites de chocolat pour agrémenter le tout. On congelé ça. On sort ça 30 Min avant de la manger pour que ça se coupe bien à la fourchette 🙂 merci pour ton idée je vais essayer !