Nous nous connaissons depuis déjà 8 ans et je dois dire qu’avant de le connaître je n’aurais jamais pu penser à me marier avec qui que ce soit. Avec lui, j’ai traversé des tempêtes folles, des marrées incontrôlables et on dirait que d’avoir pu toujours passer au travers avec sa main rassurante qui serrait la mienne me donnait envie de croire au fait que l’amour ça peut être pour la vie.
Ma famille est typique des années 80-90, une famille assez éclatée de tous les côtés. Depuis 6 ans environ, nous parlons de nous marier et nous savions que de rassembler tout le monde au même endroit serait une tâche difficile autant physiquement qu’émotionnellement. Aussi, il faut dire qu’un mariage traditionnel pour moi était impossible à envisager parce que depuis 8 ans, je m’imagine défiler l’allée avec une robe blanche en sachant qu’il manque une grosse partie de ma vie, ma petite sœur au ciel n’y serait pas et ça m’arrachait le coeur. Nous avons donc décidé de faire un mariage surprise assez loin des conventions pour être en mesure de rassembler tout le monde sans stresser personne et créer un moment agréable pour nous aussi.
Chéri et ma meilleure amie, complice depuis toujours, ont créé un événement Facebook (en fait je l’ai créé aussi !) qui disait : Fête cachée de Geneviève pour ses 30 ans ! Nous avons choisi la liste d’invités et trouvé un restaurant en fonction du nombre de confirmations. Nous avons choisi Le Bâtiment B, un resto parfait sur le bord de l’eau dans le vieux Terrebonne qui offre des repas en stations vraiment accessibles pour tout le monde ! Je dois dire que nos invités ont mangé comme des rois ! Nous avions ciblé aussi un petit terrain juste à côté sous un arbre avec comme décor l’eau et les vagues et c’est à cet endroit que nous voulions faire la cérémonie surprise.
Pendant 3 mois, tout le monde essayait de me déjouer, de me cacher ma fête que je m’organisais secrètement comme le plus grand jour de ma vie. J’écrivais les directives sous le nom de Marc sur la page Facebook, même nos parents n’étaient pas au courant. Je m’amusais comme une petite folle à voir les gens patiner. C’était génial, 80 personnes qui patinaient en même temps. Le plus dur pour nous était la journée même. Pour se rendre au restaurant, les gens devaient passer devant le terrain et je ne voulais pas qu’il n’y ait aucune trace du mariage. Nous avons fait une répétition le matin avec nos complices pour faire le set up en 4 minutes du moment où Mélodie, ma meilleure amie, cacherait les gens à l’intérieur dans un espace où ils ne pourraient pas nous voir à l’extérieur. Vous comprenez l’enjeu majeur ? 4 minutes top chrono du moment où elle dirait aux gens de se cacher pour me faire la surprise alors que nous, dehors, préparions la surprise de notre vie : la cérémonie de notre mariage.
À l’intérieur, tout était décoré pour une fête : Pas question que l’espace ressemble à un mariage. À l’extérieur, bien caché dans un espace secret : toute la déco pour la cérémonie à quelques mètres de nos invités, un mot : EFFICACITÉ. Une valise avec des photos de ma sœur et des membres de ma famille qui ne sont plus, des tables, des lanternes, des chaises empilées prêtes à être déballées dans notre 4 minutes alloué, des pots de fleurs dans une caisse prêtes à être dispersés, un speaker Wi-Fi, micro, installable en trente secondes… Tout y était : Je vous laisse découvrir la surprise en photos et en images… Au moment où Mélodie avertit les gens que : »Finalement nous allons aller la surprendre dehors !! VITE !! » …
Nous étions là, à les attendre alors qu’ils pensaient me faire la surprise de ma vie, c’était nous qui surprenions tous les gens qui nous sont chers… Bien sur, il n’y a qu’une chose que je n’avais pas prévu… Une caméra qui filmait de face, parce que j’étais certaine que je me ferais pogner je pense… Vous n’entendrez pas beaucoup les gens parler parce que de notre vision il n’y avait que des gens sans mot, les yeux dans l’eau… Vous pourrez voir les réaction juste sous le vidéo parce que juste ciel, nous avons des dizaines de photos des yeux qui ne savent plus où regarder !!!
Pour voir la suite, la cérémonie et les visages de nos invités : Une cérémonie surprise et magique…
Photographe parfaite et extraordinaire : Marie-Ève Rompré : https://www.facebook.com/marieeveromprephotographe
Pour découvrir tous les articles sur notre mariage :
Mira Mich says
1 juin 2016 at 14 h 43 minHo my god lol !!! La chanson qui s’éteint tranquillement tellement drôle et adorable. Ils n’y comprennent rien <3
Vraiment fabuleux