Sérieux, j’ai chaud, mon front perle de sueur, je fais l’étoile dans ma petite piscine sous un soleil de juillet… Puis en fin de journée, nous devons aller faire des commissions quand soudain, sorti de nowhere : LE STOCK D’HALLOWEEN est là, dans notre face…
Comme vous probablement depuis quelques jours je capote ! J’ai l’impression de me faire de plus en plus pousser dans le dos. Plusieurs magasins créent une folie furieuse en août pour les habits de neige des p’tits en nous montrant que si-tu-le-prends-pas-là-too-bad-pour-toi… En fait, ils te disent que tu seras cordialement pogné avec les restants. De plus en plus ils arrivent plus rapidement sur les tablettes. Mais moi, est-ce qu’en août je devrais vraiment être en train de penser à l’hiver ? Je ne pense pas, je devrais penser plutôt à savourer un thé glacé sur le perron en me disant que l’hiver est loin devant moi.
Un enfant ça change vite de format, une année, j’ai été magasiner à la fin novembre des bottes d’hiver parce que mon plus vieux changeait de souliers aux 6 mois. En entrant dans le magasin de souliers (l’envie de le nommer me brûle en ce moment mais je vais me retenir…), la caissière m’a demandé un : »Est-ce que je peux vous aider ? » j’ai répondu : » Je cherche des bottes pour mon grand »… La face qu’elle a fait : un mélange d’incompréhension, de dédain et de dégoût, pire que si je venais de tuer une chèvre à mains nues dans l’entrée de la boutique. » Ben là il reste plus rien depuis des semaines ma petite madame, il faut être prévoyante avec nos enfants »… Elle venait de perdre une excellente cliente… Les années suivantes j’ai commencé à magasiner plus tôt parce que tsé URGENCE IL Y A !!!
Au fond,si nous arrêtions de nous pitcher à tout vider pour avoir le meilleur en premier, les entreprises ne penseraient même pas à sortir l’habit de neige en août, les citrouilles resteraient jusqu’à ce que ce soit le temps des citrouilles et le petit-papa-noël n’arriverait pas en juillet dans les magasins… EN JUILLET !!!!!! Il est même pas encore retourné au Pôle-Nord qu’on le sort de ses vacances le pauvre, même pas le temps de mettre ses bermudas roses que les oreilles lui frisent déjà !!
C’est parce que le consommateur achète que le saisonnier vend… Si le consommateur ne succombe pas à la tentation au-cas-où y’en resterait plus, l’hiver n’arriverait pas si tôt dans les centres pour nous faire dépenser plus, la madame ne m’aurait pas regardé croche dans son mégézin de souliers alors que c’était la suite logique après les bottes d’eau de l’automne de magasiner un soulier qui ferait le plus longtemps possible à mon kid parce qu’au prix qu’elles sont les bottes d’hiver est-ce qu’on peut respecter le fait que je ne veux pas en acheter deux pendant l’hiver !!
Ah oui, c’est vrai, anyway même si je dois en racheter, en mars c’est la sortie des meubles pour le patio et des gougounes parce que : Quel beau moment pour me magasiner un parasol… Le parasol il est où d’ailleurs en ce moment ? J’en ai un de brisé à réparer… Oh c’est vrai, il vient de quitter le plancher pour être remplacé par le stock d’école !!! Chéri sort le duck-tape pour le réparer, les parasols sont déjà out cette saison, ça va nous faire plus de sous pour acheter la tuque et les mitaines des enfants dans 3 semaines ou pendant les vacances de la construction !!
Right…
Pour nous suivre sur Facebook : www.facebook.com/tatoueemaman
Vanessa says
20 juillet 2016 at 11 h 01 minJe trouve aussi que ça n’a aucun sens. Moi j’achèterais peut-être encore des maillots de bain, des gougounes quand ça brise, des serviettes de plages ou un parasol, mais là, un suit d’hiver et des bottes!!! J’ai même pas encore eu le temps de me garder un peu de sous de coté pour la prochaine saison, on est dans le budget des VACANCES!! Le problème c’est ceux qui succombent et qui s’empressent d’acheter ça, parce que s’ils n’en vendaient pas, les commerçants se retiendraient sûrement de mettre ça sur les planchers… laissez au moins arriver le mois de septembre! Misère, on est ben trop dans la consommation…
Josiane says
20 juillet 2016 at 16 h 54 minJe suis vraiment d’accord ! Dans un certain magasin (dont je ne nommerai pas, même si j’en ai vraiment envie!) Ça fait un bon mois que les suit d’hiver sont sortis!
Moi aussi je capote parce que mon gars est entre 2 grandeurs et je ne sais pas encore ce qu’il va porter dans 5 mois!