Vous connaissez les personnages des Lapins Crétins ? Le nom vous dit peut-être quelque chose ? En fait, ils’agit d’un jeu vidéo créé par Ubisoft qui a été par la suite adapté à la télévision pour les enfants… Avouons-le c’est purement du divertissement comme émission de télé, c’est un moment pour mettre son cerveau à off et juste rire et délirer un peu et ça, je dois le dire, ça fait du bien… Puis Ubisoft a eu la brillante idée d’ouvrir un centre dans le secteur de Pointe-Claire, un centre d’amusement pour les petits… Mon questionnement de parent lorsque j’ai vu l’ouverture de ce centre : est-ce que c’est un concept vraiment exploitable ?!?!
Nous devons tous les deux dire en toute sincérité que c’est MISSION ULTRA-GIGA ACCOMPLIE pour Ubisoft… Nous sommes conquis totalement par ce centre, mais là TOTALEMENT ! Premièrement, dès notre arrivée, l’entrée est vraiment chouette et interactive : un Photo Booth sur un bol de toilette, un bracelet interactif remis aux enfants et qui servira lors de sa visite… L’entrée des casiers est à elle seule très impressionnante ! Chaque casier est à l’effigie d’un lapin crétin pour que nous puissions plus facilement retenir celui choisi ! Mais avant de continuer cette lecture, sachez que si les mots Pet et papier de toilettes vous insultent ou vous font grincer des dents, ce n’est peut-être pas la bonne place pour vous ce week-end ! Parce que c’est ça aussi les Lapins Crétins, c’est un endroit rigolo où tout est pris au premier degré et pour nous quatre ça signifie un grand laisser-aller !
Vous êtes open-mind sur le pet ? Ok continuons ! Une fois les casiers traversés, c’est l’univers qui est génial, on dirait un studio de cinéma pensé pour les enfants, mais avec l’idée derrière la tête de faire profiter le parent aussi, exactement notre mind set lorsque nous voulons faire une activité familiale ! Une salle plus cognitive avec du sable kinétique à profusion, si tu connais Geneviève un peu tu sais à quel point elle vire folle dans le sable kinétique, elle était comme trop intense avec nos enfants genre «prends PAS MA PELLE-EUHHHH!!!….» Des tours de blocs qui vibrent et avec lequel nos fils ont eu beaucoup de plaisir (le papa aussi a adoré) bref, une salle de découvertes… Petit conseil, prévoyez-vous du temps dans cette salle… Les enfants veulent en profiter et comme parents nous sommes parfois trop pressés de tout essayer… C’est un temps pour découvrir et découvrir, ça peut durer de longues minutes et c’est ça le plaisir ! Mettez-vous les mains dans le sable et vous ressemblerez peut-être à Geneviève, il faudrait d’ailleurs que je retourne la chercher (ben non on ne serait pas parti sans elle, elle avait les clés) !
Puis le côté fou approche, celui des jeux, des tunnels, des piscines à balle, de la glissade, du poste de contrôle…. Un univers où l’enfant part à l’aventure en développant ses habiletés motrices. Il existe aussi des défis virtuels avec les écrans et les bracelets des enfants qu’il peut faire en explorant l’espace jeux. Nous avons comme parents trippé solide en voyant nos enfants gripper et aboutir dans la salle des balles où les univers interactifs et moteurs se mélangent… Des coins d’exploration du vent avec des tuyaux pour faire bouger les balles, un mur virtuel où la coordination main-oeil de l’enfant est mise à l’épreuve. Laissez-nous vous expliquer : Un écran est déroulé au mur avec un jeu vidéo des lapins crétins qui marchent et font des folies, l’enfant doit viser avec les balles les lapins sur le mur pour les faire tomber, c’est vraiment rigolo et laissez-nous vous rassurer ça ne ressemble pas à une chasse aux lapins, c’est bien fait et juste trop drôle. Plusieurs enfants peuvent jouer en même temps et les gars s’y sont vraiment bien amusés !
Le moment fou de Geneviève : La montagne russe virtuelle…
J’ai failli ne pas la faire puis je me suis dit : « Ben là, tu y es vas-y…»… L’air de rien, ce sont deux chaises noires avec un casque et des écouteurs, tsé surement une patente à gosse qui ressemblerait aux jeux semi-virtuels de quand j’étais petite : MAN ! C’était juste fou !!!!!! J’essaie de mettre des mots pour expliquer à quel point j’avais de la difficulté à distinguer l’univers dans lequel j’étais versus une vraie montagne russe… Le plus dur était de ne pas crier puisque devant moi c’était une file qui me regardait comme si de rien n’était alors que j’avais l’impression d’être dans le monstre à la Ronde, mais avec des lapins vraiment tordants ! Papa est resté avec Rémi sur le bord, Louka et moi nous avons adoré… !
Notre objectif sur La Récréation est de vous faire découvrir des endroits accessibles et qui valent le coût d’entrée pour passer une belle journée avec les enfants et la réponse est unanime dans notre famille : «Nous avons juste hâte d’y retourner». La route a valu la peine (1h de la maison) et le prix des billets est très abordable pour y passer une superbe journée ! Vraiment, c’est une recommandation sans hésitation de notre part !
P.S : Mention spéciale à l’immense bouton «Ne pas toucher» sur le mur noir de la salle de bain pour son bruit de pète parfait ! Rémi le rit encore !!!!
Pour avoir toutes les infos : http://www.centrelapinscretins.com/fr
Pour suivre la page Facebook et voir tout ce qui se passe là-bas : C’EST ICI
Laisser un commentaire