Un bar à S’mores pour les fêtes d’amis c’est tellement génial et facile à faire ! C’est une table qui fera plaisir aux petits et aux grands et qui ajoutera une petite touche chaleureuse aux soirées qui deviennent de plus en plus froides avec la rentrée.
L’idée est de proposer différents chocolats et différents biscuits pour agrémenter le S’more traditionnel. Pour celles qui découvrent cette gourmandise, il s’agit d’un sandwich à la guimauve grillée dans lequel nous insérons un chocolat qui fondra avec la guimauve chaude… OUI C’EST VRAIMENT COCHON !!!!
Le traditionnel S’more est souvent fait avec un biscuit graham et un carré de chocolat de type Hershey. Vous pouvez aussi proposer des Reeses, des chocolats au cookie cream (doux Jésus, écrire ce genre de chronique avant le souper c’est outch) ou n’importe quel autre barre qui vous fait saliver. Pour les enfants ce qui est chouette c’est d’ajouter des petits bonbons pour décorer. Soyez créatifs, amusez-vous !
Pour la déco, j’aime faire des tables inspirantes qui ouvrent l’appétit. Inspirez-vous de la saison, l’automne est symbole de pommes, de chaleur, de promenades dans le bois pour regarder les feuilles, de petites bougies pour créer de l’ambiance quand le soleil se couche plus tôt… L’été c’est plutôt le camping, les chansons autour du feu ou les vacances alors que l’hiver c’est les sapins, les raquettes ou la bûche de Noël ! Chaque saison est propice au S’mores.
Sachez aussi qu’il est possible de le faire un soir de pluie ou de tempête même si le foyer extérieur n’est pas disponible. Il faut simplement utiliser le four de la cuisine le chauffer à broil et mettre quelques guimauves sur la plaque (utilisez un papier parchemin), vous verrez c’est pareil comme lorsque c’est déposé au four. Vous pouvez vous asseoir avec les enfants devant le four, fermer les lumières pour regarder les guimauves griller pour ensuite créer votre dessert !
Les Smores c’est ce que j’aime appeler une bouffe sociale et j’adore lorsqu’il y a du mouvement en mangeant, quand ça devient un petit moment qui raffine soudainement ce que l’on est en train de manger.
P.S Prévoyez peut-être des petites débarbouillettes mouillées ou des lingettes… Je dis ça de même 😉
Suivez-nous sur Pinterest pour épingler nos idées et laisser une trace sur vos tableaux lors de votre recherche d’inspirations :
https://www.pinterest.com/larecreation_/
Laisser un commentaire