Le nombre d’heures que j’ai passé sur Pinterest à essayer de trouver ce qui fitterait comme pièce maitresse dans la chambre de Léon ne se compte plus… Anyway j’étais enceinte et je passais mes soirées à faire passer des fausses contractions dans mon bain ! Puis, je suis tombée sur ce vieux cadre de bois brun rempli de toiles d’araignées, je ne savais pas quoi faire avec, mais je savais que je devais le conserver, qu’il me servirait à quelque chose ! Puis, illumination un soir en regardant dans le vide : j’avais envie d’un genre de petit théâtre, d’un genre de petit décor de silhouettes flottantes. Comme quoi parfois il faut attendre que l’idée arrive toute seule !
1- Trouve un cadre du format qui va fitter le mieux sur ton mur. Tu peux aller dans les ventes de garage, dans les sous-sol d’église ou chez Ikea, le résultat va être hot même si ton cadre n’est pas super stylisé.
2- Fabrique une boite derrière qui sera fixée au mur. Tu peux la faire en bois ou en MDF, ici on a choisi de ne pas mettre de fond à la boite pour voir la peinture au mur, mais tu pourrais très bien lui faire un fond. L’important, c’est de le peindre de la même couleur que le cadre, question que ça s’harmonise le plus possible.
3-Sur du papier carton, trace tes silhouettes. J’ai pris mes cartons chez Michael’s pour pouvoir les choisir à l’unité. Une fois découpé il faut simplement insérer une aiguille et du fil à pêche au bout et en laisser assez long pour pouvoir éventuellement le fixer dans le cadre. Vaut mieux en laisser plus long que pas assez, vous couperez l’excédant plus tard… Petit truc, prenez une aiguille assez effilée pour qu’elle passe facilement au travers du papier de carton, ce sera plus facile !
4-Fixez le cadre et la boite au mur puis, le fun commence, c’est le temps de créer le petit univers qui prendra place dans votre cadre !
5-Prenez votre temps, c’est la partie la plus importante ! Fixez des vis dans le haut du cadre selon l’endroit où vous voulez positionner vos silhouettes. Jouez avec les profondeurs, ça rend le résultat encore plus intéressant. Ensuite, faites un noeud avec le fil à pêche pour accrocher chaque pièce. Allez-y une illustration à la fois, vous pourrez vous ajuster au fur et à mesure. Vous pouvez peindre à la fin les vis de la même couleur que la boite pour les camoufler et donner un résultat impeccable…
Ce cadre est devenu un peu l’âme de la chambre de bébé Léon, il pourra évoluer avec le temps ou prendre des allures plus festives à Noël, il peut être modifié n’importe quand et facilement s’il est abimé. Il est important de veiller à ce que bébé ne puisse pas avoir accès aux pièces parce que TSÉ, du papier ça beau être plein de fibres, c’est pas bon pour la santé… La petite corde aussi doit être méga top bien attachée pour que bébé soit en sécurité. Mais si ça vous inquiète, sachez que ce cadre là, il serait beau comme partout dans la vie ! C’est vraiment une réalisation dont je suis vraiment fière !
Adresses :
- Le lit et le tapis : Ikea : http://www.ikea.com/ca/fr/catalog/products/80248525/
- Mon couvre-matelas que j’ai fait faire à Créafolie après des semaines de recherches si vous saviez et c’est le plus beau de la planète à peu près) et le coussin : Le grenier de Juliette, une entreprise québécoise extraordinaire ! Vous pouvez la trouver ici et je suis certaine que vous allez capoter sur ses tissus et ses créations, je suis sous le charme de ma découverte : https://www.facebook.com/grenierdejuliette/
- La petite doudou peluche est une Création Camomille et plusieurs modèles sont disponibles chez Mère Hélène (merci mon amie Annie pour le cadeau de naissance, je t’aime) : https://www.merehelene.com/fr/Creation-Camomille-b18074
Si tu veux garder cette idée en tête et l’ajouter sur ton Pinterest tu peux aller la chercher ici : https://www.pinterest.ca/pin/436356651387772816/
Laisser un commentaire