Appelons cette découverte : Mon fail cadeau de la St-Valentin parce que j’ai acheté ce jeu hier matin pour offrir aux enfants a la St-Valentin mais j’avais trop hâte et j’ai fail ! J’adore mettre des bâtons lumineux dans le bain mais comme ils ne durent qu’une seule fois, je me trouvais pas très écolo. Pour moi, les surfers lumineux de Skip Hop sont une option géniale !
J’ai donc dit aux enfants de fermer les yeux et j’ai fermé la lumière de la salle de bain. En ouvrant les yeux, ils riaient super fort ! Les enfants trippent, ça n’a pas de sens ! 45 minutes de bain dans le noir à s’amuser et à les rallumer quand ils éteignent et à la fin, les hiboux s’en allaient au chalet à la pêche et les abeilles voulaient aller glisser dans une montagne. Mon doux que j’aime l’imaginaire des enfants.
Je vous ai fait un petit vidéo-Instagram pour vous montrer l’effet dans le noir. Bien sur, j’ai noirci l’image pour cacher ce qui doit être caché ;). Mais les gars avaient déjà hâte au prochain bain en sortant !
Pour trouver le surfer lumineux c’est ici et j’avoue, je suis conquise, c’est mon genre de jeu au boute (super abordable en plus) ! : https://www.merehelene.com/fr/Produit-25810-Skip-Hop-Surfer-lumineux
P.S Je l’ajoute D’UN COUP QUE : Il est important de rester avec les enfants dans le noir lors du bain parce qu’un accident est si vite arrivé… Tu trouves que c’est long ? Apporte ton ordi dans la salle de bain et répond à tes courriels, les enfants jouent encore plus quand ils pensent qu’on ne regarde pas 😉
Lucie M. says
15 janvier 2016 at 14 h 33 minChez nous aussi on éteint parfois les lumières pour l’heure du bain mais on joue avec les bâtons lumineux du Dollar. (on les tord, on les secoue et ça s’allume) Mais il ne sont pas réutilisables… Les enfants ADORENT.
J’aime ton PS : lumières allumées ou non, l’heure du bain est mon excuse pour faire des jeux niaiseux sur mon cell ou les Sudokus du journal, mon chum, lui, prend toujours sa tablette. Et je confirme : les enfants ont l’impression d’être tous seuls et sont surpris quand on intervient pour le dire de garder l’eau du bain… dans le bain !
En passant : c’est le temps des bains dans le noir, car les jours rallongent (oui, oui) et ça marche moyen s’il fait encore jour, même en fermant les stores 😉