En donnant un coup de neuf à la chambre des gars, j’avais un petit rêve, celui de leur fabriquer un feu de camp pour aller avec le look forêt-camping-country-scandinave de leur chambre. Par contre, avec bébé neuf, je savais très bien que le feu ne pourrait pas durer éternellement et qu’éventuellement, il essaierait de le bouffer en marchant à quatre pattes ! J’ai eu une idée de génie un soir où j’ai été me coller avec les gars avant le dodo, j’ai imaginé un feu au mur, je me disais que ce serait cool que ce soit comme une veilleuse qui éclaire doucement la chambre et qu’ils pourraient la voir de leur lit… Voici donc comment j’ai fait !
Vous aurez besoin de :
- Une planche de MDF (ou de bois, l’idée c’est de pouvoir faire un cadrage
- Un cordon lumineux
- Des feuilles de liège (dollorama)
- Du carton jaune et orange
- Un restant de peinture du mur qui sera derrière votre feu ou simplement de la peinture blanche
- Une porte vitrée, j’ai choisi la Besta de chez IKEA pour son format, son prix, son look (25$)
- De la colle chaude
- Un marqueur noir
Comment faire :
1- Fabriquer un cadrage avec le mdf de cette dimension même format que la porte vitrée
2-Peindre le cadrage. Nous avons choisi de le peindre de la couleur du mur des enfants (noir) mais si vous n’avez plus de restant de peinture du mur, vous pouvez y aller avec un blanc pour aller avec la couleur de la porte vitrée.
3-Créez une flamme avec le carton
4-Roulez en cylindre les feuilles de liège et les fixez avec de la colle chaude, vous pouvez ensuite dessiner un effet bois avec un marqueur noir.
5-Fixez la boite de MDF au mur et installez y votre feu ainsi que les guirlandes lumineuses, j’ai pris des lumières orangées pour rappeler les tisons et l’effet est tout doux…
6-Fixez à l’aide de 4 vis la porte vitrée aux extrémités de la boite de MDF, si vos enfants sont plus grands, vous pouvez utiliser des pentures au lieu des vis mais dans notre cas, avec bébé, nous devons bien refermer la boîte !
Psst ! Nous avons installé notre cadre juste au dessus d’une prise de courant avec un trou au fond du boitier de MDF pour pouvoir changer le cordon lumineux lorsqu’il ne fonctionnera plus.
C’est une belle façon de créer une ambiance à peu de frais en faisant un point focal dans une chambre ou même dans une salle de jeu. Ça peut devenir un beau coin lecture pour avant le dodo, un coin rassembleur pour se coller… Je pense même quand le budget sera plus lousse y ajouter des poufs, je pense que ce serait vraiment beau ! Vous auriez dû voir la face des enfants quand ils sont entrés, ça valait tellement beaucoup. On a créé de la magie avec peu pour qu’ils passent de belles nuits…
Comme quoi parfois une idée folle peut devenir beaucoup plus simple que nous le pensons!
Vous pouvez ajouter cet article sur votre pinterest dans votre tableau d’inspiration déco si ça vous dit en cliquant juste ici ! https://www.pinterest.com/pin/436356651387417906/
Laisser un commentaire