Je passe sur le pont Jacques-Cartier depuis que je suis toute petite et pourtant, je n’avais jamais remarqué au loin, entre les arbres, la superbe Tour de Lévis. Du coup, quand je l’ai aperçue, le 20 juin dernier, je ne pouvais pas croire que c’était là que nous allions. Google Images venait de perdre des points en pas pour rire parce qu’il ne rendait pas du tout justice à ce que je venais de voir. Dallas Green jouait dans la voiture et je me suis mise à avoir des papillons dans l’estomac. C’était trop excitant de nous dire que nous allions à cet événement. Laissez-moi vous expliquer en quoi consistait la soirée. Direction l’île Sainte-Hélène pour marquer le début de l’été avec une soirée vraiment inoubliable…
Lorsqu’on nous a proposé de lancer un concours pour vous, en collaboration avec les jus imPRESS, nous avons dit oui tout de suite. C’est une entreprise familiale québécoise pleine de créativité et ça nous allumait vraiment beaucoup ! Ce sont ces types d’entrepreneurs que nous avons envie de vous faire découvrir : ceux qui sont curieux, qui osent, qui sont allumés et qui donnent envie d’essayer de nouvelles choses. Marc et moi sommes tombés sous le charme de cette gamme de jus pressés à froid en lisant les étiquettes d’ingrédients. Des vrais fruits et légumes, des épices que jamais nous n’aurions pensé mélanger ensemble, mais qui donnent un résultat vraiment excellent. C’est devenu un coup de coeur très rapidement !
Le concours permettait à des mamans de notre communauté de venir passer la soirée avec nous. C’est sur le top de la Tour de Lévis qu’on a dégusté les jus imPRESS et qu’on a découvert leurs ingrédients avec un comptoir de création de tartines. Tsé, un 5 à 7 entre mamans, c’est vraiment génial. Marc et moi avions vraiment hâte de les rencontrer et en même temps, c’est toujours un peu stressant. On veut que tout le monde passe une belle soirée. Eh bien, vous savez quand vous vous retrouvez huit personnes (PLUS BÉBÉ LÉON BIEN SÛR !!) et que vous avez l’impression d’être des amies depuis toujours, que tout coule et que tout le monde a le même objectif : profiter du moment présent. C’était juste parfait…
La vue était le plus beau décor que nous pouvions imaginer (malgré mon vertige) et imPRESS avait tout prévu. J’avoue, on a sûrement bu un peu plus de jus qu’il en fallait, mais les filles avaient le goût de tout essayer et moi, j’avais le goût de leur faire tout découvrir. Ce sont les jus fruités qui ont volé la vedette. Bleuet-canneberge-gingembre et canneberge-rhubarbe-sirop d’érable sont les coups de coeur de La Récréation. De mon côté, je capote sur chou frisé-épinard-lime et carotte-piment-curcuma. Ils sont devenus mes musts au dîner, mais le summum fut lorsque nous avons découvert le bar à mocktails de Rose. Elle est la créatrice du blogue 1 ou 2 cocktails et elle était là pour nous faire découvrir deux mocktails inspirés par les jus imPRESS. En gros, elle a créé un mariage parfait de saveurs pour une soirée d’été. Ç’a été un méga wow de notre groupe.
Voici la recette des cocktails, si jamais ça vous tente de faire fureur lors de vos prochaines soirées d’été.
Le ImPress Mule (ma prèf au monde)
2 oz ImPress bleuet
3 oz Ginger Beer maison
½ oz Sirop de Lavande
Branche de menthe
Brin de lavande
Comment faire :
– Remplir le verre de glaçons
– Verser les ingrédients dans le verre
– Mélanger à l’aide d’une cuillère de bar
– Garnir d’un bouquet de menthe et de brin de lavande
Le garden Party
2 oz ImPress Canneberges
1 oz Sirop de Fraise
2 feuilles Basilic
1 trait de Miraculous Foamer ( MS Betters)
Poivre rose
Ruban de rhubarbe (déco)
Comment faire :
– Verser tous les ingrédients dans le shaker à l’exception du poivre rose
– Agiter avec de la glace une dizaine de secondes
– Filtrer au-dessus d’un verre court rempli de nouvelle glace
– Ajouter le poivre rose et le ruban de rhubarbe
D’autres communautés étaient présentes ce soir-là, mais nous devons l’avouer : Marc et moi pensons vraiment que nous avions la plus belle au monde ;)… De voir Amélie, Marie-Ève et Mélanie un soir de semaine, en ville, loin de la maison, ça nous inspirait vraiment. Parfois, sortir de la routine un mardi, ça fait tellement du bien. Pas nécessaire de veiller jusqu’à minuit là, juste de sortir prendre l’air de notre vie cordée de parents. Ça nous a beaucoup inspirés à recevoir plus cet été sur le fly. Le comptoir de nourriture qu’il y avait m’a donné le goût de faire ça chez moi, de mélanger des ingrédients et de donner le choix aux invités de créer avec ce qu’ils aiment plutôt que de me casser la tête à concocter un menu qui plaît à tout le monde. Avec les allergies, les intolérances, les goûts de chacun, ça devient difficile de recevoir de nos jours… Avec un comptoir de nourriture, tout le monde peut apporter un petit quelque chose qui devient, une fois sur la table, un gros buffet.
Les meilleures soirées, ce sont les soirées comme celles-là. Celles où on fait de belles rencontres, où l’on déguste du bon et où l’on jase avec un bon breuvage à la main, avec des gens qui sont là pour les bonnes raisons et qui ont une chose en commun : la certitude de vouloir passer une magnifique soirée.
Un gros merci à toute l’équipe pour ce beau moment, ç’a été plus qu’apprécié dans notre vie de parents qui va parfois un peu trop vite…
Pour découvrir les points de vente des Jus imPRESS c’est ici : http://impressfoods.com/fr/
Laisser un commentaire