Je sais, je parle toujours des mêmes affaires, des mêmes produits… Mais dans ma vie de maman, j’essaie toujours d’avoir des produits dans ma pharmacie qui sont multi-tasks et qui peuvent être utilisés pour plusieurs choses… Pourquoi ? Parce que je perds beaucoup d’affaires et que si j’ai un produit qui est beaucoup trop spécialisé pour une seule chose, les chances que je ne le trouve pas LA journée où j’en ai besoin sont nombreuses… Aussi j’ai besoin d’efficacité dans mon quotidien alors pourquoi changer une formule gagnante…
Le bâton à l’arnica est probablement LE produit dans ma pharmacie dont je ne peux pas me passer depuis une décennie… J’ai testé plusieurs types d’arnica et sincèrement, le bâton de Souris Verte est définitivement mon préféré…
Au départ (les 5 premières années) je l’utilisais pour : Les BOSSES, quand on se cogne kek’part pour éviter de faire un gros bleu… Étant très gaffeuse j’ai toujours les jambes pleines de bleus… L’arnica empêche la grosse enflure…
Depuis les 5 dernières années je dois dire que là je maximise vraiment ses utilisations….. En fait c’est vraiment BOSSE le mot à retenir,
-Une piqûre de maringouin proche d’un sourcil qui fait enfler toute
-Une piqûre en général-Une brûlure qui a pas encore fendue (si la bulle est éclatée on va plus mettre la Crème Bobos)
-Un coup de soleil, l’arnica est un excellent après soleil
Ensuite je l’utilise pour tout ce qui est douleurs musculaires (bosse = enflure) :
-Une enflure post-vaccin… Souvent aussi les muscles autour enflent… Ça vaut la peine de l’étendre plus large…
-C’est ce qui a sauvé les douleurs de jambes de Rémi qui hurle sa vie lors des poussées de croissance depuis toujours.
-Lorsque j’ai mal à la tête je crème l’endroit où j’ai mal et vraiment souvent ça aide à faire passer la douleur. J’ai pas de statistiques de réussite mais c’est : Vraiment souvent.
-Cette année, un soir d’ovulation particulièrement violente, après avoir tout essayé, j’ai été chercher mon bâton à l’arnica dans la pharmacie, j’ai massé mon ventre et c’est la seule chose qui a fonctionné. J’étais sceptique que ce soit un placebo alors j’ai demandé aux autres mamans sur instagram et j’ai reçu des dizaines de messages de filles qui ont vu une immense différence aussi en l’essayant !
-Je fais de l’arthrite et de l’arthrose et Marc me masse toujours avec ce bâton…
-Douleur sous le pied après une grosse journée de travail…
-Je l’utilise lorsqu’un ganglion se met à enfler random…
Ma dernière surprise a été dans les derniers mois :
-Léon a été hospitalisé. On croyait à une crise d’appendicite… Bonne nouvelle ce n’était pas ça, c’était ses ganglions dans son ventre qui enflaient sur son intestin.. Il hurlait sa vie… Mauvaise nouvelle : Depuis, chaque fois qu’il combat de la fièvre, les ganglions de son ventre enflent et la douleur est vraiment puissante. Il pleure sa vie en criant comme s’il avait des spasmes… Une folle dans une poche (expression bizarre ça) je me suis dit : Ganglions, bosses… Donc peut-être Arnica ? … J’ai été chercher le bâton jaune précieux dans ma pharmacie … Eh bien ça calme chaque crise depuis ! Même l’ advil ne calmait pas toute la douleur… J’ai cru à une coïncidence mais google m’a indiqué que j’étais pas folle… Depuis, Léon nous demande lui-même de lui en mettre tellement ça le soulage…
Au moment d’écrire ce texte, il est en fièvre depuis hier, douleur derrière les genoux et ses ganglions sont enflés et une chance que je l’ai …
Hiver et été :
-Comme je te disais plus haut, si jamais tu as oublié de mettre de la crème solaire et que tu pognes un coup de soleil, elle est parfaite pour ça !
-Si tu sors à l’extérieur l’hiver, c’est un excellent baume pour protéger tes joues
-Si tu as oublié d’en mettre et que tes joues sont maganées par le froid, il va les hydrater et les réparer…
Tu comprends maintenant la raison pour laquelle je ne change pas une formule gagnante… J’en ai toujours un à portée de main, c’est devenu un réflexe pour toute la famille et ça c’est un signe d’efficacité qui ne trompe pas ! J’espère que ça t’aidera si tu l’as déjà pour le maximiser ou à te le faire découvrir !
Pour trouver le bâton magique à l’arnica c’est ici : https://www.espacelarecreation.com/fr/Souris-Verte-b301
Sabrina St-Onge says
2 février 2023 at 14 h 04 minMerci pour ce partage ! Très pertinent, en plus un bâton magique, ça ne peut qu’être attirant pour les enfants 😉