Ce mois d’octobre est un mois de CÉLÉBRATION ici !!!!!!!!! C’est le retour après 14 ans de : MES DRAPS SANTÉ !!!! Je te raconte :
Octobre 2008, j’ai 22 ans, mon bébé d’un mois dort pas beaucoup, il commence à faire frette dans notre appartement constitué de murs en cartons (c’est pas une façon de parler, c’était du carton). La seule chambre facile à chauffer est la chambre de notre bébé : Le chanceux… Ma chambre est dans une rallonge mal isolée, pas de solage… Genre notre appartement a du cachet, il est douillet, mais c’pas chaud ! J’ai la brillante idée de sortir les draps santé ! Le soir je me couche, mon doux que je suis bien au chaud de même… J’ai toujours aimé quand maman me mettait mes draps de couleur prune avec des dinos mauves…
Pis là, à 4 heures du matin, je pleure dans mes draps santé parce que ça fait 6 fois que je me lève pis que je traverse l’appartement pour aller dans la chambre du p’tit… Dans ce temps-là on nous faisait tellement peur aussi avec le cododo si tu savais… Fak je me levais, j’allais chauffer du lait, je retournais pour la suce en sortant chaque fois de mes draps chauds.
Mon chum s’est réveillé et j’ai dit : »Les CRISSE de draps santé c’est fini, PU JAMAIS c’pas vrai que je vais sortir de mon lit douillet tout chaud 3 fois par nuit pis pogner un frisson de pipi sul’prélart chaque fois que le p’tit va se réveiller (j’ai probablement ajouté un calisse pis j’avais le droit parce que j’étais tellement épuisée)… J’ai fini par les donner tellement chaque fois que je les voyais dans l’armoire ça me fâchait, tu sais quand t’es en chicane avec un objet.
J’ai 36 ans, mon plus jeune rentre à la maternelle, ma marraine m’a offert ses draps santé au début de l’année. J’AI DIT OUIIIIII !!!!!! Le p’tit est grand, je trouve ça tough de le voir grandir mais je te jure que ça c’est ma consolation ! On dort mieux depuis quelques mois pour la première fois en 14 ans, pis j’ai chaud, pis c’est le bonheur !!!! Chaque fois que je rentre dans mon lit je fais un bruit de Awwwwww c’est douxxxxx !!!!….
C’est comme la ligne d’arrivée d’une attente interminable qui veut aussi dire que des fois je pleure parce que : J’AI PU D’BÉBÉ !
S.v.p je t’en prie, faut pas m’éteindre en me disant depuis quand tu as tes bouffées de chaleur : Je suis dans le déni de toute ça !!!
Sabrina St-Onge says
26 octobre 2022 at 9 h 38 minJ’adore ce texte ! Pour ma part, la ligne d’arrivée est encore loin avec mon petit amour de 16 mois qui se réveille 3-10 fois par nuit. Mais ça en vaut la peine et c’est encourageant. J’adore vous lire 😉