Le chocholat chaud, ce n’est pas tant ce qu’il goûte mais c’est souvent dans le contexte où il est bu… Il existe des tas de recettes sur le net pour se gâter, j’ai d’ailleurs un tableau sur Pinterest avec JUSTE du chocolat chaud !
https://www.pinterest.com/tatoueemaman/chocolat-chaud/
Parfois je fais des recettes DIY mais parfois je décide de mettre de la poudre instantanée du commerce pour que ça se fasse vite fait avec les enfants sur le fly juste pour le plaisir. Il y en a plusieurs saveurs chez Bulk Barn, je suis devenue une fan de celui au caramel salé et celui au chocolat blanc-cannes de bonbon. Sinon le classique Carnation de l’épicerie donne toujours le sourire aux enfants. Comme quoi il ne faut pas toujours se casser la tête dans tout !
Pour moi le chocolat chaud c’est un art qui donne le sourire sur le moment automatiquement !
Ma nouvelle touche magique: Mettre les guimauves à broil dans le four dans un moule à gâteau en silicone pour les faire griller comme si c’était sur le feu un soir d’été. Ensuite, avec une cuillère je le dépose sur le dessus dans la tasse et nous attendons quelques minutes que la guimauve devienne plus molle.
Puis, c’est l’extase pour tout le monde, ça goûte le ciel ! On s’installe dans le bonheur pour le boire en regardant la neige…
P.S Pour les adultes, un soir festif, j’ai remplacé le chocolat par du Coureur des bois de la SAQ, un genre de Bailey’s à l’érable, un bon produit québecois. À boire avec modération bien sur et si jamais vous n’êtes pas du type sucré, je vous conseille plus un Bloody Ceasar, vous allez être plus heureux!
Pour d’autres idées c’est ICI
Mamanescargot says
30 décembre 2015 at 1 h 33 minMiam j’ai envie d’aller faire une tour au Bulk Barn!
Par contre, je ne pense pas que tes moules à gâteaux sont en styrofoam 😛
Azur says
30 décembre 2015 at 14 h 52 minOn y ajoute l’utilisation d’un mousseux à lait à batteries. Les enfants adorent l’utiliser!
Azur