Depuis que t’es une maman, tu cours un peu après ton temps, les sorties au cinéma se font rares, ben je veux dire mettons une sortie au cinéma pour voir autre chose que des bonhommes-là… Parce que oui, quand tu ouvres la page de l’horaire du cinéma, ben tu n’as même plus le réflexe de regarder ce qui vient de sortir pour les z’adultes, c’est automatique tu t’check tout ce qui a une forme d’animaux, de princesses ou de ninjas !
As-tu toi aussi une fois fait garder les enfants pour organiser un souper d’amoureux-cinéma et finalement après le resto vous avez décidé d’aller louer un vieux film pour le regarder à maison parce que t’sais : LA PAIX MAN !!! JUSTE LA SAINTE PAIX !!! Avouons ici que des fois, chez-nous on ne termine même pas le film s’il commence à être poche parce que mon sommeil vaut mieux que 30 minutes de film de marde ! Avouez que vous aviez prévu plein d’affaires you know ce soir-là, mais que finalement on fera ça une autre fois, parce que ronfler est un sport merveilleux !
Bien sur au travail, au quotidien il y a toujours quelqu’un pour vous demander :
-As-tu vu le dernier film ‘’d’une telle’’ ?
Ce à quoi vous répondez :
-C’est qui ça ‘’une telle ?
-Ben oui la fille qui a joué dans ‘’tel film’’ ?
Là vous réfléchissez à l’année de naissance de votre enfant en demandant :
-Est-ce que sa carrière a débuté avant 2008 ?
-Ouin plus comme 2012
-Pas vu. Le dernier film d’adulte que j’ai vu au cinéma c’était Batman avec Heath Leadger… Ah non pas vrai, on a été voir Dédé à travers les brûmes quand le petit était bébé, mais on s’est endormi les deux dessus… Autre question ? Au pire google-moi sa face…. Bon tu vois, jamais vu ! Probablement que je vais la découvrir quand son film va passer à tévé un samedi soir que j’aurai fini ma vaisselle assez de bonne heure !
Avant, tu était full up to date dans les potins, dans les relations des vedettes, dans les sorties de blockbuster, dans les venues des bands de musique à Montréal ! Maintenant tu entends le gars du publi-sac marcher sur ton perron pis tu as les jambes molles d’excitation ? C’est normal, moi je ne sais pas qui est Kim Kardashian mais je sais en TITI quand la douzaine d’oeufs tombe 3 pour 5.50$ chez Super C ! J’avoue, j’ai su que Johnny Depp n’était plus avec Vanessa Paradis quand j’ai vu passer sur Facebook qu’il n’était plus avec la dernière… J’avoue, je découvre la plupart des potins sur le rack de revues quand j’attends en ligne avec mon panier d’épicerie chez Wal-Mart, d’ailleurs j’ai vu vite vite que Johnny serait finalement avec Angelina Jolie, mais j’ai pas vu de film d’elle depuis, depuis…. euh DEPUIS Kung fu Panda pis Maléfique ! Maléfique ça comptes-tu comme référence ? Je dis que oui, c’est des humains, ok y’a des fées, mais y’a des humains aussi bon !
Ce n’est pas que je ne veux pas être hot pis up-to-date, c’est plus que je pense que je suis rendue à une étape de ma vie où mon corps adore plus s’effouarer sur le divan en pyjama le samedi soir que d’aller manger du pop-corn fucking trop salé qui me brûle le palais dans une salle où y’a plein de monde pis que je ne peux pas peser sur pause pour aller faire pipi. Pas que je sois rendue matante là, non, non, bon ok, si c’est le mot qu’il faut utiliser je l’assume finalement parce que je préfère être en pantoufles plutôt qu’en talons haut pis tant qu’à passer un samedi soir avec mon chum, j’aime aussi ben pouvoir m’effouarer dessus que de m’accoter sur son épaule parce qu’on a un maudit bras en plastique qui nous sépare… Pis t’sais d’un coup que l’envie nous pognerait de…. Oh laissez faire, il vient de s’endormir straight là… Merveilleux, je viens de gagner un bon QUINZE minutes de sommeil !
Lucie M. says
16 décembre 2016 at 14 h 34 minHAHAHA ! Tu l’as tellement ! Tu mets des mots sur ce qu’on est beaucoup (tous et toutes ?) à vivre et ressentir. La semaine prochaine, mon chum et moi, on va tenter d’essayer de s’organiser pour aller voir le film Star wars au cinéma… Deuxième sortie cinéma « adulte » de l’année !