En 8 ans, je l’avoue, des fois j’ai pensé que l’humanité faisait un complot contre moi pour que je ne puisse pas dormir… De quoi d’arrangé avec le gars des vues là…. Voici donc le top 10 de mes pires ennemis de toute la planète entière !
1- Le chien de la voisine à l’heure de la sieste !
En congé de maternité, j’en ai presque fait une psychose des chiens des voisins… Surtout lorsque deux chiens se rencontrent et qu’ils jappent jusqu’au coin de la rue ! Genre ça me piquait sur les bras tellement je n’en pouvais plus ! Comprenez-moi bien, J’ADORE les chiens mais pas ceux qui jappent pendant que mon bébé fait son dodo !
2-Le choo-choo du train à 3h du matin
Parce que oui, il y a des villes comme la mienne où le choo-choo n’a pas une interdiction de choo-chooer… Pis on dirait qu’il trouve ça drôle de le faire la nuit quand tout le monde dort paisiblement, des fois, je l’entends me dire : «GNA ! GNA ! GNA ! GNA ! GNA ! Tu dormiras pas-euh!». Plus vieux, c’est plus cute quand à 2 ans le p’tit se réveille en criant : «Maman écoute c’est Thomas le train !»… Cute mais à quel point ?!?!
3-Les freins du camion de poubelles
Est-ce que c’est un problème généralisé les camions de poubelles avec les freins qui grincent ? À noter, si comme moi vous habitez sur le coin de la rue, c’est pire parce qu’il passe environ trente-douze fois…. C’est déjà full bruyant quand ils ramassent la poubelle et que ça claque sur le bord du camion, encore faut-il que je l’entende arriver trois rues plus loin. YO ! Camion de poubelle, t’es pas un char allégorique, c’est pas SI excitant que ça de t’entendre arriver le jeudi matin à 6h30 quand je venais de calmer le plus jeune d’une terreur nocture. #compostmaisonpourtoutlemondeMAINTENANT
4-Le ding dong de la sonnette d’entrée
J’aimerais pas être la personne qui vend des t-shirts et qui me voit arriver avec ma face de tueuse en série lorsqu’elle sonne à ma porte… Je devrais dire sonnait, depuis que j’ai des enfants, j’ai arraché la sonnette d’entrée… À part me rendre folle, elle ne me servait à rien anyway. Bebye sonnette see you dans 20 ans.
5-La planche du plancher du corridor qui craque
Il y en a toujours une à éviter. Une coquine qui craque plus que les autres… C’est rustique, ça fait vraiment vintage mais seriously, quand tu n’as pas dormi depuis deux jours et qu’elle s’amuse à faire son petit scrouinnnchhhh ! C’est vraiment moins coquin la planche !
6-Le détecteur de fumée qui part parce que vous avez eu la brillante idée de faire des biscuits
Les enfants dorment, pourquoi ne pas rendre le temps profitable, démarrer le four pour popotter des biscuits ou un bon plat pour le souper… C’est cute pis ça fait vraiment Canal Vie, jusqu’à ce que… LE DÉTECTEUR DE FUMÉE se mette à chanter son BIPPPPPP ! en LAMajeur. Envoye, le linge à vaisselle pour faire du vent, mais il est déjà trop tard. Le p’tit braille et devient inconsolable.
Dans la même catégorie :
-Le bruit du four qui sonne pour te dire qu’il a préchauffé
-Le bruit de la porte du frigo qui sonne pour te dire que la porte est mal fermée
-Le bip du micro-ondes qui t’annonce que ton café réchauffé de ce matin est prêt: D’ailleurs, à ce sujet, je suis rendue une pro pour peser sur le piton quand il reste deux secondes pour l’empêcher de sonner. Genre deux saltos, un flip avant et TOW ! Je l’ai !
7-La porte qui grince en sortant de la chambre
Juste une chose à dire : Jig-a-loo avant de vous faire pogner…
8- Le téléphone qui sonne et vous vous rendez compte que vous l’avez oublié dans la chambre de bébé
Vous avez réussi à éviter la porte qui grince, la planche du plancher qui craque vous vous installez pour plier des bobettes tranquille quand soudain, le téléphone sonne… FUDGE ! Vous l’avez oublié sur le petit bureau à côté de la basinette de bébé…
9-Le plus vieux qui vous appelle avec un puissant MAMAN !
Après une heure de berçage de ‘’dodo-ti-ti-ti-maman’’ bébé s’est endormi paisiblement… Vous pensez que tout est gagné quand le plus vieux vous appelle et veut être certain que vous l’entendiez. Il met le volume de ses cordes vocales à 72 en vous swignant un franc : « MA-MAAAAAAAAANNNNNNNNN ! J’ai fini mon dodo !». Vous l’aimez votre plus grand, mais sans le vouloir vos dents se mettent à grincer en serrant un méga «CHHHUuuuuuuttttttt !!!!». Étrangement, c’est souvent notre chut qui réveille le plus jeune, mais ça je ne l’ai jamais compris !
10-Le boom boom des ados dans leur char pour faire leurs frais
Méa culpa aux parents que j’ai réveillés avec ma musique dans mon char, genre je pensais que j’étais cool quand j’écoutais le son trop fort. J’avais l’impression que j’étais quelqu’un… Maintenant, je sais que tout ce que je faisais c’était te faire suer en réveillant tes enfants. Je suis une adulte et je sais maintenant que c’est PAS COOL !
Vite de même j’ai l’air un peu folle et peu tolérante… C’est pas ça, c’est que les 10 pires ennemis s’entre-croisent souvent dans une même semaine ou un même mois ce qui fait qu’un jour, un être normalement constitué a besoin d’une petite pause syndicale ou d’un peu de sommeil. Les gens autour de vous pensent que vous virez folle et vous aussi par boute ? Des fois ça arrive, vous avez presque les larmes aux yeux… Ça coule et vous ne comprenez pas pourquoi … Sachez que : VOUS ÊTES NORMALES…PROMIS-JURÉ-CRACHÉ.
Parole de ma paupière qui sautille tu-seule de fatigue des fois 😉
Jessika kyka says
30 décembre 2014 at 3 h 11 minseigneur cest tellement vrai POUAHAHAHAHA Jensuis cramper surtout le camion de poubelle Pcq oui on habite sur un coin ….. Ma fille en avais peur et arrivais en courant dans le salon en criant ; mamannnnnn jai peurrrrr … Une fois elle est arriver trop vite et elle a manquer les trois marches qui separe le salon de l’étage des chambres imagine la scène
Jessica Meilleur says
30 décembre 2014 at 7 h 18 minVraiment j’adore! Debout depuis 5hrs ce matin et endormi (pour vrai de vrai )vers les 1 h (la routine quoi!), tu me fais bien rire ce matin!
Merci,
Emie says
30 décembre 2014 at 7 h 30 minHahaha jaime trop ton blog ce matin la mosuse de planche grince encor quand je sort de la chambre grrrr ou juste si je monte pour me coucher moi aussi jai tellement ris en te lisan ce marin sa ma rapeler plein de souvenir 🙂
Isabelle says
30 décembre 2014 at 7 h 56 minOMG!!!! Ajoutons à cette liste les cauchemars d’avoir perdu le bébé ou autres niaiseries de type hystérico-bébéblues-stress qui te réveillent aux 10 min lollll tellement vrai ta liste!!!! J’adore ton blogue, la vérité vraie lolll
marie eve says
30 décembre 2014 at 8 h 30 minj aime bien celle du chien du voisin ….. sauf que dans mon cas, c’est moi la voisine 😛 …. c’est inmanquable, si je décide de faire un petit roupillon en meme temps que les enfants, c’est parti, elle jappe ….. le pire, c’est qu’il n’y a rien a l’extérieur qui puisse la faire japper ….. les jappements d’apres midi et ceux de la nuit …. parce que ceux la aussi, sont inévitable, l’été …… faut dire qu’il on du flaire ces chiens la …… mais je te comprends, tout est contre le sommeil des mamans ….. 🙂
mao says
30 décembre 2014 at 8 h 59 minOh boy, trop vrai les 10! Et c’est des choses qui semblent exagérer vue de l’extérieur mais 100% vrai lorsque tu es maman!
Au moins je sais maintenant que je ne suis pas seule et folle! Merci
Catherine Lepage says
30 décembre 2014 at 10 h 04 minC’est tellement vrai tout ça! Encore ce matin j’essayais de sortir de la chambre sans que le plancher fasse du bruit! Hier matin, j’étais toute heureuse d’avoir réussi à rendormir le bébé pour me rendre compte en retournant à ma chambre que la plus vieille était réveillée…
Genevieve says
30 décembre 2014 at 10 h 06 minLe plancher qui craque, juste à l’entrée de la chambre de bebe……argghhh ! L’été, pu capable des motos qui « rincent leur moteur » devant la maison…. Ça fait un bruit infernal.
Annie says
30 décembre 2014 at 10 h 11 minEt le pire dans tout ça c’est que la fois où tout est de ton côté et que bébé dort longtemps… Tu le réveilles en entrant dans sa chambre ou en voulant écouter pour être certaine qu’il n’y a rien qui cloche et qu’il est toujours en vie! À chaque fois en plus je m’en veux! Haha
Marie-Eve says
30 décembre 2014 at 10 h 50 minBah! Moi la planche qui grince, je ne l’évite plus: sinon c’est mon genou qui cogne et qui craque, aussi bruyant et plus douloureux 😉
Tania says
30 décembre 2014 at 13 h 53 minHAHAHAHA! Génial ton article.
J’ajouterais pour ma part, je suis voisin d’une ébinisterie. Et on aurait dit qu’à CHAQUE FOIS que je tentais d’endormir ma fille, les employés se décidaient à sortir les poubelles. Et du bois dans une poubelle ça CLAQUE! Je suis passée proche de la psychose aussi pendant mon congé de maternité. 😀
Jessica lamothe langevin says
30 décembre 2014 at 19 h 28 minLe tchou tchou du train a 3h du matin. Mon gars en a peur donc à toute les nuits c’est un réveil à coup sur. Qui réveille ensuite sa sœur hihihi
Rina says
30 décembre 2014 at 19 h 36 minJ’ajouterais, MON chien qui jappe parce qu’il pense que la rue lui appartient et que personne n’a le droit d’y marcher en plein jour.
marie eve oligny says
30 décembre 2014 at 21 h 19 minJ’ajoute tondeuse, amis du grand qui viennent sonner ( et comble du malheur, jouer au hockey en face!!) Et le chum qui n’a rien compris et qui te téléphone… j’veux pleurer!
Dydy says
30 décembre 2014 at 22 h 16 minles planches de skate l’été ….. ben oui ! j’ai de l’asphalte neuve et un lampadaire en face de chez moi mais aussi 3 enfants qui essaient de dormir ….. et les feux d’artifices ! le 23 et 24 juin ça passe bien …. mais le 16 juillet a 23h 30 ..NON ! en hiver, la souffleuse passée 20h …quelle idée !
catherine says
31 décembre 2014 at 3 h 45 mintrop vrai, quand c’est pas le plancher qui grince, c’est mon chien qui aboie parce que le chat du voisin se prélasse sur la table de notre terrasse ou la grande qui se réveille en poussant un mamaaaaaan alors que le petit vient de s’endormir et n’oublions pas le voisin qui travaille de nuit et qui ne se rend pas compte que nous on dort quand il part ou rentre de nocturne …. 🙂
eloise says
1 janvier 2015 at 5 h 12 minhormis une ou deux choses, y’a tellement de trucs que je compathis
Mélanie says
6 février 2015 at 10 h 49 minTu as tellement raison.Moi ça fait 16ans que ça dur,car idiote que je suis j’ai remise le compteur a zéro chaque fois qques ça allait mieux.Je pense que j’oubliais les p’tits problèmes et ne me souvenais que des belles choses.Résulta,je me dis depuis tout ce temps que je suis folle,mais bon faut croire que je me débrouille bien mes enfants sont normals.Contente de savoir que chu pas la seule a me sentir ainsi par moment!
Joannie fréchette says
30 mai 2015 at 7 h 15 minun de plus pour moi! Le pic bois qui tente d’impressionner sa douce en creusant le métal de notre cheminée…. Invariablement à 5h10 du matin… Voir qu’il va y trouver son déjeuner!
Karine says
30 mai 2015 at 8 h 08 minJe comprend tellement, non TELLEMENT ce que tu veux dire. Je me suis dit la même chose un jour; il y a quelqu’un qui m’en veut! Pas moyen de me dire lors de la sieste que je vais pouvoir enfin terminer de plier le linge ou de p-t prendre un deux minutes laver la salle de bain etc. Il y avait toujours quelque chose pour les réveiller! La sonnette, les kids du voisin dans leurs SUPER MÉGA GOSSANTE trampoline, les 10 000 camions de contracteurs, les toc toc de marteaux, parce que déménager dans un quartier tout nouveau implique plein plein de constructions pour minimum 2-3 ans! Et les années suivantes se sont les voisins qui doivent faire le patio, remise etc. C’est drôle parce qu’il fut un temps ou c’était moi la voisine avec le camion du contracteur qui reculait en fesait bib bib et qui réveillait le bébé de devant ! C’est moi qui a construit mon patio, ma remise durant hooo combien de fin de semaine! Haha disons le, c’est pire quand tu viens d’accoucher et que ton manque de sommeil implique aussi ton manque de tolérance. Aujourd’hui je vous rassure, plus rien ne me dérange sauf la Tite maudite sonnette. Ding dong en plein dans le dodo….grrrrrrrr