Lundi soir, quoi de mieux que de faire garder mes enfants par ma marraine en vacances (merci Rosie) pour aller passer une soirée avec mon mari et un paquet de mamans au Cinéma Cinéplex VIP du Dix-30 pour l’avant-première de Mères indignes !
De prime abord, j’aimerais vous informer que si vous êtes le moindrement coincé, que les gros mots vous choquent ou que les mots qui contiennent de la sexualité vous donnent envie de faire des plaintes au gouvernement provincial, je vous suggère fortement de rester à la maison…
Par contre, si vous êtes de ma génération et que vous avez capoté en écoutant les films d’ados que nous adorions dans les années 2000 vous allez vous tordre de rire devant celui-ci ! C’est un peu la version »Maman » de ces films tordants avec une belle histoire de fond et une solidarité de béton.
Il s’agit d’un divertissement à voir entre filles si jamais vous le pouvez, un genre d’exutoire exagéré qui dilate la rate à s’en taper les cuisses… Tout est dans l’exagération, dans le ça-pas-de-bon-sens… Il y a cette Gwendoline que vous détesterez qui ressemble à la bitch dans »Elle a tout pour elle » et cette mère un peu trop dirt qui ressemble à Stifler dans »Folie de graduation », bref tous les stéréotypes parfaits que j’ai envie de voir lorsque je vais voir ce genre de film.
Notre conclusion de couple, à savoir si c’est logique d’y aller à deux est que : c’est super léger comme film et Marc-André préfère de loin venir voir ce genre de film que de se taper un Hugh Grant. Par contre, le public cible est vraiment plus la maman, mais il a vraiment beaucoup ri (j’étais collé sur son chest dans les fauteuils en cuir du salon VIP alors même s’il avait voulu me le cacher je l’ai full senti !). L’important est de ne pas prendre les blagues personnelles parce que c’est la réalité mais exposant 1000. Autre point important, ce n’est pas un film à la Meg Ryan, donc laissez les enfants à la maison… Beaucoup trop cru pour leurs petites oreilles.
J’ai entendu des mamans se tordre de rire, se taper les cuisses, siffler, applaudir et ça m’a rappeler l’importance de rire plutôt que de pleurer. Comme maman, c’est important de se donner du temps pour ce genre de moment et alors que mes enfants se faisaient garder en écoutant les Minions, Le petit Prince et en mangeant du McDo avec ma tante, à aucun moment je ne me suis sentie cheap et c’est ce que le film Mères indignes tente de véhiculer…
Le film sort ce vendredi le 29 juillet et… Je vous souhaite une soirée de filles si vous vous sentez seules, une soirée seule si vous avez besoin de la sainte paix, une soirée de couple si vous voulez rire, une soirées avec vos mamans si vous voulez réaliser qu’elles ont aussi passé par le même chemin que vous, mais avant tout je vous souhaite de ne pas cracher votre liqueur sur la tête de la fille en avant de vous si vous prenez une grosse gorgée au mauvais moment !
Bonne soirée de mères parfaites parce que vous l’êtes! xxx
P.S Tu peux gagner deux billets pour aller voir le film en ce moment sur notre page Facebook : www.facebook.com/tatoueemaman
Voici la bande annonce :
Alexandra says
29 juillet 2016 at 14 h 42 minMa fille de dix ans, qui ne trippe vraiment pas télé ou cinéma (mais full «psychologie»), m’a demandé si on pouvait aller voir ce film (???). Si je comprends bien, c’est cru pas mal?
Genevieve says
1 août 2016 at 16 h 53 minVraiment trop cru 😉