C’était en mars 2020, tout venait de fermer… C’t’ait un peu décâliquant on va se le dire… Estelle, mon amie et ancienne patronne de Mère Hélène, m’appelle pour qu’on se fasse un petit bilan… Pis en jasant elle me dit »Je l’ai, je l’ai fini pour vrai, la bavette est vraiment prête ! »… Je la connais Estelle, quand elle travaille sur un patron, elle le travaille à l’infini… Elle veut que ce soit parfait et là, elle voulait LA bavette qui ferait la différence dans la vie des mamans… Elle me dit que Léon va capoter et que moi aussi…
Je la reçois, de prime à bord à plat je trouve sa forme bien différente des miennes, elle a une courbe sous l’aisselle, je l’attache sur Léon, je comprends tout… Sa couture fait que lorsque bébé devient plus grand, le manque à gagner se fait sous l’aisselle, SOUS L’AISSELLE… LE FIT EST PARFAIT ! On capote ! Tu comprends que comme l’enfant ne mange pas avec ses aisselles, c’est la place parfaite pour se donner du jeu !
Elle m’en avait parlé avec tellement de passion les mois juste avant, son bloc lacet au poignet pour les petites mains pour éviter que la bouffe glisse dans la manche. Sa pochette réversible qui peut disparaître et faire place à un tablier… Son cordon au cou pour évoluer mais surtout pour que bébé ne tire pas sur sa bavette en mangeant, sa longueur juste parfaite… Vraiment elle était impeccable…
Elle peut donc être utilisée de la période de la DME ou des purées jusqu’à 36 mois selon ce qui est écrit sur l’étiquette mais nous ça été plus genre 4 ans… Si c’est juste une petite tache on peut la laver à la guénille. Je lavais la mienne en profondeur à la laveuse en même temps que mes linges à vaisselle environ aux 3-4 jours mais j’aurais pu la laver dans l’évier au savon à vaisselle et juste la suspendre… Entretien simple comme bonjour.
Estelle est née avec une machine à coudre et pour moi c’est tellement une fée des temps modernes… Lorsqu’elle confectionne un nouveau produit chez Mère Hélène, son but est toujours qu’il soit durable, efficace et que tout le monde en parle parce que c’est là qu’on devient le meilleur porte-voix, quand on sait que c’est la plus hot affaire.
J’offre cette bavette aux bébés de ma famille en me disant, quand même bien qu’ils en ont déjà une, celle-ci va devenir LA BAVETTE ! Pour vrai, c’est toujours le cas et pour avoir tellement cherché la bavette de rêve depuis 14 ans, je sais que celle-ci est la plus parfaite des parfaites (pis si je le pensais pas j’aurais pas pris une heure te jure pour écrire un billet de blogue, j’aurais été faire ma plate-bande qui nécessite pu juste de l’amour)… Je le sais parce que les mamies viennent en chercher à la boutique pour bébé, puis pour en avoir une dans leur maison en tout temps… Elles me disent à quel point c’est la plus extraordinaire du monde ! Ensuite, elles reviennent pour des cadeaux…
Bref, mission accomplie encore mon amie, ton cerveau et tes idées font du bien à chaque repas dans la maison de centaines de mamans !
Pour la découvrir : c’est ici et aussi chez Mère Hélène tu sais bien ! : https://www.espacelarecreation.com/fr/Pour-bebe-c21276
J’ai deux affaires à ajouter !!! Si ton enfant est trop grand, on a fait des tabliers parfaits pour couvrir les vêtements et comme les miens déjeunent habillés c’est tellement pratique ! Juste ici : https://www.espacelarecreation.com/fr/MH-Collections-b319
Petite astuce à savoir… Bien que la bavette soit géniale, elle n’est pas un bunker et dernièrement on a découvert que le produit VR de Planette faisait une job de FOUUUUUU sur les chaises de la cuisine et la chaise-haute… Chaque fois, depuis que je lave la chaise de Léon je me dis que c’est quasi chien qu’il soit sorti en 2022, j’aurai frotté des taches de spag comme une crinquée pendant fucking 14 ans. C’est aussi un détachant de fou pour les vêtements si jamais tu avais oublié ta bavette hihihi
Sabrina St-Onge says
30 octobre 2022 at 16 h 16 minWow, merci, ça semble vraiment être un indispensable. Mon garçon aurait certainement besoin de ce type de bavette, à 16 mois. La photo de Léon est adorable. Merci