Il y a ce vieux dicton qui pue et qui dit : la vérité sort de la bouche des enfants. Je lève la main bien haute en disant : Pas d’accord ! Quand il s’agit de forme physique, vaut mieux se résigner à dire que l’œil de l’enfant voit selon des proportions et selon des standards bien différents des miens.
Il y a un mois, j’étais due, due comme une mère qui est due pour changer ses bobettes là, tsé avec un trou dedans et plus d’élastique ? En fait, vous savez ce moment où en courant les petites culottes descendent et que vous ne vous concentrez plus sur votre respiration mais sur »au-combien-de-pas » mes bobettes descendront t’elles plus bas que mes fesses dans mon pantalon ?!?!? Ben moi, j’étais rendue là…
En arrivant devant le rack-à-bobettes j’ai décidé de prendre la taille en dessous de celle que j’avais parce que eurêka, j’étais rendue là !
Puis, en ouvrant la petite culotte mon plus jeune a dit : Hahaha maman c’est beaucoup trop petit pour toi !
Entends-tu le PfiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiIIIIIIIIIIOuuUUUUUUUUuuuuuu ? C’est le bruit de ma balloune qui venait de dégonfler….. Pouet pouet…
Mon fils est adorable et il a ce « pas de filtre » que les enfants ont tous pour la plupart. Ce « pas de filtre » qui fait qu’on s’est presque toutes fait déjà demander par un enfant : Est-ce que tu as un bébé dans ton ventre ? Il faut dire que c’est aussi une maladie répandue chez certaines personnes âgées ou madame avec une grosse voix dans un line-up de caisse (shame on you la caissière de la pharmacie quand mon plus vieux avait un mois.
L’affaire, c’est qu’il ne faut pas prendre ce qu’un enfant dit au pied de la lettre, c’est souvent une question de proportion, bien sûr, à sa hauteur, tout est plus grand, tout est plus gros, tout est plus toute. Même les plus petites filles se sont déjà fait traiter de maman-enceinte par un enfant, c’est juste que lorsqu’on n’est pas bien dans notre peau, ça résonne pendant plusieurs jours dans notre tête et on pense que la vérité sort de la bouche des enfants…
Ben mon fils, la vérité c’est que les bobettes me faisaient, j’avoue, je t’ai fait une grimace-qui-crache quand je les ai enfilées. Bon, elles sont tight un mini-peu mais je m’en fiche, mes foufounettes entraient dedans et je sais que ta perception est maintenant erronée… Dans tes dents le dicton ! Ben sauf quand tu me dis que je suis la plus belle maman du monde, là le dicton est bon, MAIS JUSTE LÀ !
Psst ! Tu peux venir nous rejoindre sur le groupe LA RÉCRÉATION, un nouveau groupe présenté par Tatouée Maman pour s’amuser en bougeant en famille, entre mamans ou entre parents ! Il y a déjà plus de 800 abonnées !! Juste à CLIQUER ICI (ou sur la bannière en-dessous)!!!
marie-josee says
18 mai 2016 at 23 h 28 minWow, je te lit depuis un petit bout et que c est réconfortant voir rassurant de savoir que nous ne somme pas seule… Dans pleins de situations. Merci de partagé avec nous des petits moments qui semblent si banale mais qui en disent long sur la réalité de bien des maman…