À la maison, nous consommons beaucoup de musique. L’Amoureux et moi aimons l’acheter et la consommer au quotidien… Lorsque nous aimons un artiste, nous achetons le disque et souvent nous les découvrons via Google Music (nouveau Songza). J’aime les playlists de cette application, elles me font découvrir des styles que nous ne connaissons pas, tout en ciblant le style de musique que nous aimons. Pour le gym et souvent pour le ménage, je choisis une piste qui s’accorde à mon mood et au style d’activité que je suis en train de faire. Voici donc mon top 5 des playlists de Google Music pour bouger sans avoir à bizouner sur ma banque de musique pour choisir pendant que je pédale sur un vélo en sillant !
1- Souvenirs d’école des années 90
Genre comme si j’allais encore comme genre au secondaire comme ! Parce que
m’entrainer sur Wannabe des Spice Girls, What a girl want de Christina Aguilera, Gangsta Paradise de Coolio c’est nostalgique et aussi enivrant. C’est MA best playlist pour me crinquer dans tout dans la vie : ménage, bouger, ménage, ménage et le ménage. Parce que parfois ça prend un rythme coup de pied pour avoir
J’adore le groupe Radio Radio pour bouger, j’ai le goût de walker sur un trottoir en me déhanchant. Cette playlist comporte beaucoup de musique d’ici. Du Bernard Adamus, Alex Nevsky, Jean Leloup, Loco Locass, Misteur Valaire, Karkwa… Name it. Un peu d’indépendant, de pop, de rap et le tout en français. J’avoue quand je parlais de découvrir des artistes c’est beaucoup dans ce genre de liste que je tombe amoureuse !
3- Summum de la quétaine assumée : Radio »Britney Spears »
Un peu de »At the 90’s schools dance », un peu de pop nouveau genre. Toutes les médames qui sont passées sur le stage des Videos Music Awards quand on était petites… Ça te trinque les jambes en pas pour rire ! Lady Gaga, Kelly Clarkson, J-Lo… De quoi avoir envie de chanter dans ta tête si t’es trop essoufflée !
Avoir le goût de baisser les vitres de l’auto, c’est un peu comme ça que je me sens avec la pop colorée… Juste de la musique pour faire sourire et avoir le goût de pousser plus. Pour vrai, l’essayer c’est l’adopter !
5-Des générations de contestation
Motorhead, System of a down, Rage against the machine, Nirvana, Foo fighters, D’ailleurs si vous voulez rocker l’entrainement, il y a la catégorie : Déchaîner la bête… Donc quand j’ai quelque chose à affronter et que je veux l’avoir, c’est la playlist que je start ! C’est la musique qui défoule et qui fait du bien.
Pour mes jambes, mon cardio et parfois ma santé mentale, de la bonne musique peut faire toute la différence… On dirait qu’elle m’empêche d’écouter mon corps qui travaille fort et qui veut parfois abandonner pour prendre une bonne douche… Ça fait danser les idées et les fourmis dans les jambes et la musique c’est bon pour la santé !
Laisser un commentaire