Je suis rendue un peu sur la pointe des pieds sur le genre des bébés. Parce que, avouons-le, c’est devenu une tâche ardue de deviner si un poupon dans sa coquille est un petit garçon ou une petite fille… PIS C’EST UNE MAUSUS DE BONNE NOUVELLE…
Un bébé naissant, même un bébé de plusieurs mois n’a pas vraiment de sexe, on s’entend là-dessus ? Genre tu me donnes une photo de 6 bébés en bédaine et en couche avec à peu près la même longueur de cheveux et tu me dis : «C’est maintenant le moment de miser, prenez votre crayon et identifiez le sexe de chaque bébé. Si vous réussissez, vous gagnez un million de dollars, si vous échouez, c’est la mort et vous serez jetée aux crocodiles qui vous détruiront en maximum deux bouchées ! ». Well, je te jure, je reste dans la classe moyenne financière et je n’ose pas même une seconde participer… C’est juste impossible, surtout pas dans la période de cheveux en forme de trailer avec un simili-beigne chauve… Période que je trouve tellement cute juste en passant !
Mon seul problème est ici : C’est quand un adulte se trompe et que la maman se frustre ou la regarde comme si elle venait de tuer un être humain à mains nues sur la place publique. Ça vous est déjà arrivé ? Vous dites un «Elle est tellement belle» et le regard meurtrier de la maman vous regarde en disant : «C’ESTTTTT UN GARRRRÇONNNN». C’est à ce moment-là que je me cherche une pelle pour me creuser un trou et fuir en douce cet endroit trop petit pour deux femmes en même temps…
Pour vrai là, j’avais une chance sur deux de me tromper… C’est un 50% de marge d’erreur. C’est BEAUCOUP 50% de marge d’erreur, c’est peu de chance de réussite, il ne faudrait surtout pas en faire tout un plat dans le sens que c’est juste tellement pas grave et qu’il y a tellement pire dans la vie…
C’est poche mais c’est la société qui a choisi un courant de couleur pour garçon et un autre pour les filles… Moi j’aime notre génération qui aime sortir du cadre, qui veut que le courant valse et que l’ouverture d’esprit prime ! J’aime quand une maman met le pyjama rose de la première à son petit bonhomme par principe que ce n’est pas vrai qu’il faille acheter une nouvelle garde-robe pour un deuxième bébé juste parce que le sexe est différent. Je trouve ça tellement beau de ne pas céder à ce système-là… J’aime aussi voir du bleu sur les bébés filles parce que c’est tellement cute du turquoise… Mais je trouve qu’il faut avoir autant d’ouverture d’esprit à voir une madame de 70 ans se tromper qu’à vouloir changer le courant.
Le crème est tendance, il est neutre, neutre, neutre, il n’y a comme pas plus neutre… Eh bien, assumons sa neutralité et acceptons aussi que la question : «Est-ce que c’est un petit garçon ou une petite fille ?» se pose. D’ici là, si jamais vous n’osez pas vous prononcer ou poser la question à la maman deux choix s’offrent à vous… :
1- Awwwww tropppppp cuuuuteeeeeee !
ou
2- Ohhhh le beau bébé !
J’aime l’option 1, aussi neutre qu’un pyjama crème et douce comme le miel. Mais soyons logiques, se »tromper » ne devrait pas constituer une erreur monumentale et s’insurger devant la dite »erreur » ne devrait pas être une option. Bébé est couvert de bleu et une dame vous demande si c’est une petite fille ? Dites-vous que la société avance et que les stéréotypes s’évaporent tranquillement… C’est une bonne chose au fond… Dites simplement qu’il s’appelle Léo, Édouard ou Bastien et si elle se sent mal regardez là dans les yeux pour faire dissiper le malaise en lui disant avec le sourire qu’elle avait 50 pourcent de chance de se tromper… Parce qu’avouons-le, à mettre des gants blancs partout on finit par s’aseptiser et ça ben, ça ne crée pas une société haute en couleurs, ça crée une société crème et le neutre ben moi je trouve que c’est juste cute en déco et sur un pyjamas de bébé qui sent bon…
Laisser un commentaire