Là c’est rare que je fais un review de film pour enfant mais je pense que je suis un peu viré sur le top ! Il y a le film des Trolls qui est sorti il y a quelques moi au cinéma. Papa était allé le voir avec les petits pendant que je donnais une conférence pis pour vrai, je me disais qu’un film sous la thématique des Trolls ça devait être bien ordinaire… J’avais trippé là-dessus quand j’étais jeune, j’avais des colliers, des bonhommes, le jeu mais j’étais pas en feu de voir qu’ils ressortaient ces petits personnages des boules-à-mites pour la génération de mes petits.
À leur retour ils étaient tous les trois très emballés par leur sortie ! Oui, oui, même papa. La semaine dernière ils m’ont emmené le voir dans une salle communautaire où il y avait une projection gratuite et vraiment j’ai compris le coup de foudre qu’ils avaient eut.
Tout d’abord la trame sonore est vraiment emballante, dirigée par Justin Timberlake et en français, les paroles ont été adaptées pour que l’histoire soit cohérente avec les paroles. La chanson sert de soutien et non juste de trame. Visuellement aussi c’est vraiment beau de voir les couleurs, le rythme des images, le détail des décors, on comprend rapidement l’univers dans lequel on veut nous embarquer.
Les Trolls sont de petits personnages qui vivent de câlins, de chansons et de danse… Un monde parfait quoi ! Ils sont le bonheur incarné, leur monde est coloré, magique et tout est fait uniquement dans le plaisir. De l’autre côté il y a les Berguns, eux vivent dans un univers triste où tout le monde est malheureux et depuis toujours les gens veulent leur faire à croire que la seule façon d’être heureux c’est de manger un Troll. Jusqu’au jour où 20 ans après leur fugue, un Bergun débarque dans une fête grandiose et quitte avec plusieurs amies de la Princesse Poppy. Pour elle, pas question d’abandonner ces amies, elle part à l’aventure pour les retrouver !
Il y a un message vraiment extraordinaire de véhiculé dans se film et qui est passé en douce dans le coeur des petits et des grands. Poppy va devoir convaincre les Berguns que le bonheur se cache déjà en eux et qu’ils sont capable d’être heureux…. Comme parent c’est une façon extraordinaire d’extraire du film cette notion de bonheur dans un paquet de sphères de la vie de nos enfants. Ça m’a un peu saisi comme maman et j’ai décidé d’en faire bon usage. Je pense que ça m’a fait pensé à beaucoup de gens autour de moi qui attendent le bonheur comme si c’était quelque chose de palpable, comme s’il fallait vivre telle chose pour l’atteindre au lieu d’apprécier ce que nous avons.
Mes enfants sont tombés amoureux de Poppy, Branch, Dj Suki, Cooper et toute la bande des Trolls et l’adorent depuis. Ici nous n’avons plus la télévision depuis l’été dernier mais on se permet des petits films la fin de semaine et ce week-end ici c’était celui-ci qui roulait en masse. Ils ont maintenant la trame sonore dans laquelle se retrouve Can’t stop de feeling, crée pour ce film précisément ainsi que des classique comme True Colors, The sound of silence de Paul Simon… J’ai dansé tout le long sous le regard de honte de mes enfants !
Dans ce film, les apparences sont trompeuses, on y voit des pètes de confettis et moins quand il y a des pètes et des confettis, je suis toujours présente pour rire aux éclats et j’ai ris vraiment beaucoup ! Un peu à la Shrek style, faire rire le parent à travers des insides dans un film pour enfants.
Bref, nous avons vraiment aimé et je n’ai pas vraiment de commentaire négatif. Je trouve qu’il se fait tellement de mauvaise télé et de mauvais films pour nos enfants que j’avais envie de souligner celui-ci. Je voudrais aussi souligner le fait que les Trolls portent toutes les couleurs, les garçons ont du rose, du mauve, du vert, du orangé et je dis : BON ENFIN, Y’ÉTAIT TEMPS. Pour ça j’ajoute un thumbs up !
Bref, si tu as aimé comme nous je t’ai préparé un petit tableau Pinterest pour donner des idées pour faire une fête, des jeux, des activités, des coloriages pour le samedi matin ou des petites collation sous cette thématique très colorée ! C’est juste ici :
https://www.pinterest.com/larecreation_/des-idées-dactivités-thématique-les-trolls/
Laisser un commentaire