Ici, on est adepte du tofu et parfois c’est le fun de faire différent, de rendre le tofu un peu funky. Souvent, beaucoup de mamans me disent que leurs enfants (les parents aussi parfois) ne veulent rien savoir parce que visuellement, ce n’est pas ce qu’il y a de plus sexy !
J’ai pensé trouver une façon de le rendre plus attrayant de temps en temps… Voici comment faire.
1- Avec un couteau, couper des tranches de tofu.
2-Avec un emporte-pièce, faire des formes sur les tranches. Pour ne pas gaspiller les retailles, j’émiette le reste que je congèle pour faire une lasagne ou une autre recette : Pas de gaspillage !
3-Dans des bols qui se referment, mettre un peu de colorant alimentaire dans de l’eau… Si tu es contre le colorant alimentaire, c’est bien correct, tu peux colorer avec du jus de betterave, du jus d’épinards mais comme ici j’ai un bon contrôle des colorants en général, ça devient un : Une fois de temps en temps… (lire ici : ne pas m’envoyer de courriels d’insultes parce que j’utilise du colorant alimentaire, merci à l’avance xxx )
4-Mettre le tofu dans les bocaux pour la nuit et déposer au frigo. Nous les laissons 24 heures.
5- Sortir et égoutter les pièces et mettre au four à 350 sur un papier ciré jusqu’à ce que le tofu devienne un peu croustillant. Très bon en faisant couler des filets de miel pendant la cuisson. Surveillez votre tofu pour qu’il ne devienne pas trop sec mais quand même un peu, ça donne un effet un peu croquettes…
6-Faire sauter vos légumes préférés et le reste de votre recette… Pour cette recette, j’ai utilisé aussi du miel dans mon riz (le miel Morand pour moi est le plus goûteux) pour sucrer ma recette et éviter d’avoir à faire une sauce supplémentaire. Vous pouvez aussi faire une petite trempette aux arachides sur le side pour ajouter du goût.
7-C’est le moment de goûter… Pas besoin de dire à vos enfants que c’est du tofu avant de manger s’ils ont une image préconçue de la chose. Ici, ça été un WooooWWWWWWW !!! Même pour le plus jeune qui aime un peu moins que son grand frère.
PSSt 1- Soyez créatives, si c’est la fête de votre enfant, utilisez une forme de chiffre avec son âge pour décorer son souper de semaine. Mettez en dans les lunchs, faites des étoiles pour dire que ça fabrique des beaux rêves si votre enfant fait des cauchemars, amusez-vous !
PSST 2-Demandez à vos enfants de vous aider à faire les formes, à les mettre dans l’eau… Les enfants aimeront beaucoup puisqu’il s’agit pour eux presque d’une expérience scientifique !
Pour d’autres idées à faire avec votre famille : www.facebook.com/tatoueemaman
Mylène says
13 juin 2016 at 22 h 04 minTrop cool cette idée! Ici on fait des frites de tofu (mariné dans un peu de sauce soya, et ensuite chapelure et parmesan et hop au four…. ?