Dimanche midi, en gros il ne me reste plus grand chose dans le frigo et on fait l’épicerie en p.m… Je panique un peu et puis non, en fait il me reste un mini-peu de tout, nous allons faire kekchoze avec ça !
Vous aurez besoin de :
- Du couscous
- Du fromage feta (J’en achète toujours en spécial ça me sauve toujours la vie)
- 2 pêches molles ou même très dures
- Deux oranges
- Un demi concombre
- Une poignée de brocolis cuits
- Des graines de tournesol
C’est vraiment simple, dans 15 minutes vous serez à la table en train de manger…
- Faire cuire le couscous et le brocoli (dans deux petits chaudrons séparés bien sur)
- Pendant la cuisson, pressez les deux oranges avec un presse-citron et réservez, dès que votre couscous est prêt ajoutez le jus d’orange et je vous suggère de mettre le couscous au congélo quelques minutes parce que je trouve cette salade bonne froide… Si vous la mangez dans le lunch demain ce n’est pas nécessaire de la faire refroidir.
- Dans un bol, mélangez le feta, le concombre coupé en cubes, les pêches et le brocoli cuit. Ajoutez votre mélange au couscous.
- Ajoutez des graines de tournesol ou des canneberge ou des raisins secs OU LES TROIS !
Vous avez des mangues congelées ou des fraises au lieu des pêches ? Gâtez-vous, c’est certain que les enfants aimeront le mélange des fruits et des légumes et ça fait de la belle couleur…
P.S J’aime beaucoup ajouter du jus d’orange pressé dans mon couscous, ça évite d’avoir à faire de la vinaigrette et ça donne vraiment un bon goût aux recettes.
P.P.S Youpi j’en ai aussi pour les lunchs demain Yes-ouest !
Laisser un commentaire