Là on est à la mi-décembre, il fait 2 degrés, il mouille un peu, les vitres du char sont à peine frostées… Quasi aucun danger que le moteur ne démarre pas et encore moins que tu crèves d’hypothermie… Je grince des dents quand je passe devant les garderies, les écoles et que les moteurs tournent dans le beurre… J’ai le goût d’aller fermer les clés, d’attendre à côté pour voir si la personne a une raison valable de laisser la voiture rouler…
Quand il fait moins -60 avec les vents je peux comprendre à la limite… Mais sinon, pour moi c’est un non-sens, c’est comme aller chercher du lait à l’épicerie l’été et de laisser rouler le char pour ne pas fermer l’air climatisée, c’est cave, pis ça ne fait pas de sens !!!!
Les écoles, les garderies se fendent le derrière pour montrer aux enfants des valeurs sur l’environnement, pas besoin d’être méga écolo genre recycler l’eau de tes légumes pour arroser tes fleurs pour être conscient de l’espace dans lequel on vit.
T’es frileux ?
Fais comme ma mère, METS DES COMBINES et éteins ton char !
Salut là…
P.S Pas besoin de laisser un commentaire du genre : mon auto, c’est rien à côté des usines qui polluent… Je le sais, tu n’as pas tort, mais ce n’est pas une raison, c’est plus une excuse pas valable du genre, moi je flush mes tampons parce que tout le monde le fait… C’est cave pis ça se finit en #flushgate !
Nathalie Bilodeau says
17 décembre 2015 at 11 h 31 minSalut,
T’as raison ! Moi, mon char est fini, il pollue tellement que ça en est gênant ! Alors je l’éteins pour que personne s’en rendre compte ! 😉 Mais moi aussi ça me fait capoter de voir qu’il y en a qui ont besoin de faire réchauffer leur voiture des temps comme ces dernières semaines.
Hey, bonne journée,
Salut là,
Nathalie 🙂
Stéphanie says
18 décembre 2015 at 3 h 53 minTout à fait d’accord avec toi! Nous roulons à l’électrique depuis 1 an et ne regrettons absolument rien, même si ça demande certains ajustements! Il faut être prêt à changer nos habitudes au quotidien pour pouvoir faire une réelle différence.