12 semaines, 12 semaines enfin ! Les maux de coeur s’effacent, j’ai le ventre bien rond parce qu’au troisième bébé, il aurait fallu me cacher dans une cave pour que je garde secret cette grossesse ! Je dois dire que les premières semaines ont été parsemées d’inquiétudes, je vous en parlerai un jour parce qu’en ce moment, je suis sur un nuage et j’ai juste envie de chérir le doux et le beau du moment que j’ai passé cette semaine…
Cette semaine, c’était le moment de passer l’échographie de la clarté nucale, de passer les tests sanguins pour vérifier si bébé va bien et nous avions envie de vous parler de l’endroit que nous avons choisi pour passer notre examen. En fait, depuis notre premier enfant, nous avons toujours fait le choix de passer nos échos au privé, dès 12 semaines. La vérité c’est que c’est un choix bien personnel et que nos expériences au public pour bébé 1 et pour nos deux fausses-couches avaient été tellement désolantes que lorsque nous avons goûté à celle de la clarté nucale, il n’était plus question d’aller ailleurs. Mercredi, c’était donc notre 5e échographie chez Écho-Médic. Normalement nous allions à Laval mais une nouvelle succursale ayant ouvert ses portes à Boisbriand, nous avons choisi d’y aller puisque c’était plus proche de la maison.
Nous avions vraiment envie Marc-André et moi de vous parler de cet endroit. Je me souviens de chéri qui m’avait dit à la sortie de notre première fois à quel point il s’était senti considéré dans l’aventure pour la toute première fois depuis qu’il avait su qu’il était pour devenir papa… Cette fois-ci, c’était Émilie qui s’est occupée de nous, nous l’avons adorée, elle prenait soin de tout nous expliquer parce qu’elle sait à quel point c’est un moment important pour les parents qu’elle rencontre. C’était juste féerique et je savais que j’étais choyée juste de voir le coeur de mon bébé battre. J’avais oublié à quel point, si tôt dans la grossesse, bébé bougeait autant, à quel point ses membres partaient dans tous les sens alors qu’il était à peine aussi gros qu’un citron ! La voir prendre les mesures de son petit pied qui mesure 1.3 cm, j’avais des frissons, c’est minuscule mais ça vient tellement me chercher ! Je dois dire que quelques jours avant j’étais morte d’inquiétudes, mais je savais que si bébé n’allait pas bien, l’équipe m’épaulerait dans ce moment. J’avais d’ailleurs demandé lors de mon appel ce qu’ils faisaient lorsque les nouvelles étaient mauvaises et ils m’ont expliqué leur protocole lors des situations délicates et ça m’a beaucoup rassurée…
Conclusion, après de longues semaines d’inquiétudes : Bébé va bien… Mon coeur a explosé de joie de le voir, d’entendre son coeur de voir ses petits poings fermés, ses petits doigts comme s’il m’envoyait la main, comme s’il savait que j’étais en train de le regarder ! On dirait que j’avais l’impression qu’il voulait me montrer tout ce dont il était capable ! Regarde maman, je culbute, je me dandine, je fais danser mes jambes pour que tu puisses bien voir à quel point je vais courir vite dans quelques années ! Je n’en revenais pas de le voir là pour vrai… Merci Émilie pour ce grand moment.
Pour moi, la première écho, c’est une première rencontre avec quelqu’un de si important dans ma vie, c’est une date surprise, un moment que j’attends pendant de longues semaines… J’aime me sentir bien, pouvoir prendre le temps de tout voir et c’est ce qui s’est passé mercredi dernier… C’est un mélange d’excitation, de stress, de bonheur et de besoin d’être rassurée. En plus de découvrir que si la tendance se maintient et elle semble TRÈS évidente, notre famille accueillera avec un immense bonheur un troisième petit garçon d’amour ! Bon, bien sur nous sommes seulement à presque 14 semaines, mais sincèrement, doutez-vous le moindrement de la prédiction ? Je suis la maman la plus comblée du monde entier je crois !
Bébé d’amour, nous avons si hâte de te prendre dans nos bras ! Je compte les dodos avant la 20e semaines déjà où je pourrai te revoir la binette pendant quelques précieuses minutes… D’ici là, tes grands frères te regardent toujours et t’imaginent déjà avec nous pour te couvrir de bisous… À bientôt petit coco !
Un immense merci à l’équipe d’Écho-Médic pour cette collaboration magique et pour avoir fait de cette 5e échographie un moment aussi unique. Pour les découvrir : http://www.echo-medic.com
Laisser un commentaire